Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
English English

Comment vlookup pour comparer deux listes dans des feuilles de calcul séparées?

doc vlookup comparer deux feuilles 1
doc vlookup comparer deux feuilles 2

Supposons que j'ai deux feuilles de calcul avec une liste de noms comme les captures d'écran suivantes, maintenant, je veux comparer ces deux listes et trouver les noms correspondants dans Names-1 s'ils se terminent dans Names-2. Il est pénible de faire une telle comparaison manuellement une à une entre deux feuilles, cet article, je vais vous parler de quelques astuces rapides pour vous aider à la terminer sans effort.

Vlookup pour comparer deux listes dans des feuilles de calcul distinctes avec des formules

Vlookup pour comparer deux listes dans des feuilles de calcul distinctes avec Kutools for Excel


La formule suivante peut vous aider à extraire les noms à la fois dans les feuilles Names-1 et Names-2, procédez comme suit:

1. Dans la feuille Names-1, sélectionnez une cellule qui à côté de vos données, veuillez entrer cette formule: = RECHERCHEV (A2, 'Noms-2'! $ A $ 2: $ A $ 19,1, FALSE)et appuyez sur Entrer clé, si les noms de cette feuille, il affichera le nom, sinon, une valeur d'erreur sera retournée, voir capture d'écran:

doc vlookup comparer deux feuilles 3

2. Faites ensuite glisser la poignée de recopie vers les cellules pour renvoyer les noms dans les feuilles Names-1 et Names-2, voir capture d'écran:

doc vlookup comparer deux feuilles 4

Notes:

1. Une autre formule: = IF (ISNA (RECHERCHEV (A2, 'Noms-2'! $ A $ 2: $ A $ 19,1, FALSE)), "Non", "Oui") peut également vous aider à comparer les deux listes et à identifier si les noms sont sortis dans les deux feuilles, après avoir appliqué cette formule, vous pouvez obtenir le résultat suivant, et Oui indique que le nom correspondant existe dans les deux feuilles, et Non indique qu'il n'existe pas.

doc vlookup comparer deux feuilles 5

2. Dans les formules ci-dessus: A2 est la première cellule de la feuille de calcul que vous souhaitez comparer, Noms-2 est un autre nom de feuille de calcul que vous souhaitez comparer, A2: A19 est la colonne de nom à comparer.


Vlookup pour comparer deux listes dans des feuilles de calcul séparées

Si vous avez Kutools pour Excel, Avec son Sélectionnez des cellules identiques et différentes fonctionnalité, vous pouvez rechercher et mettre en évidence les valeurs identiques ou différentes de deux feuilles de calcul distinctes aussi rapidement que possible. Cliquez pour télécharger Kutools for Excel!

doc vlookup comparer deux feuilles 9

Kutools pour Excel: avec plus de 300 compléments Excel pratiques, essai gratuit sans limitation dans 30 jours. Téléchargez et essayez gratuitement maintenant!


Si vous avez Kutools pour Excel, Avec son Sélectionnez des cellules identiques et différentes fonctionnalité, vous pouvez rapidement comparer deux listes dans des feuilles de calcul séparées et sélectionner ou mettre en évidence les noms qui sont tous les deux dans ces deux feuilles sans aucune formule.

Après l'installation de Kutools pour Excel, procédez comme suit:

1Cliquez sur Kutools > SélectionnezSélectionnez des cellules identiques et différentes, voir capture d'écran:

2. Dans le Sélectionnez des cellules identiques et différentes boîte de dialogue, effectuez les opérations suivantes:

(1.) Sélectionnez la liste de données dans la feuille Noms-1 sous le Trouvez des valeurs dans, puis sélectionnez les données de la feuille Names-2 sous le Selon la ;

(2.) Vérifier Chaque rangée du Basé sur section;

(3.) Choisissez Mêmes valeurs du Find section;

(4.) Ensuite, vous pouvez choisir la couleur d'arrière-plan ou la couleur de police pour les mêmes noms qui se trouvent dans les deux feuilles selon vos besoins.

doc vlookup comparer deux feuilles 07

3. Puis clique Ok bouton, et une boîte de dialogue apparaîtra pour rappeler combien de cellules correspondantes ont été sélectionnées, les noms qui sont tous les deux dans ces deux feuilles de calcul ont été sélectionnés et mis en surbrillance à la fois, voir capture d'écran:

doc vlookup comparer deux feuilles 08

Cliquez pour télécharger et essayer gratuitement Kutools for Excel Now!


Kutools pour Excel: avec plus de 300 compléments Excel pratiques, essai gratuit sans limitation dans 30 jours. Téléchargez et essayez gratuitement maintenant!


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel résout la plupart de vos problèmes et augmente votre productivité de 80%

  • Réutilisation: Insérer rapidement formules complexes, graphiques et tout ce que vous avez utilisé auparavant; Crypter les cellules avec mot de passe; Créer une liste de diffusion et envoyer des e-mails ...
  • Barre Super Formula (modifiez facilement plusieurs lignes de texte et de formule); Disposition de lecture (lire et modifier facilement un grand nombre de cellules); Coller dans la plage filtréeplus
  • Fusionner les cellules / lignes / colonnes sans perdre de données; Contenu des cellules divisées; Combiner des lignes / colonnes en double... Empêcher les cellules en double; Comparer les gammesplus
  • Sélectionnez Dupliquer ou Unique Lignes; Sélectionnez les lignes vides (toutes les cellules sont vides); Super Find et Fuzzy Find dans de nombreux classeurs; Sélection aléatoire ...
  • Copie exacte Plusieurs cellules sans changer la référence de formule; Créer automatiquement des références à plusieurs feuilles; Insérer des puces, Cases à cocher et plus encore ...
  • Extrait du texte, Ajouter du texte, Supprimer par position, Supprimer l'espace; Créer et imprimer des sous-totaux de pagination; Conversion entre le contenu et les commentaires des cellulesplus
  • Super filtre (enregistrer et appliquer des schémas de filtrage à d'autres feuilles); Tri avancé par mois / semaine / jour, fréquence et plus; Filtre spécial par gras, italique ...
  • Combiner des classeurs et des feuilles de travail; Fusionner les tableaux en fonction des colonnes clés; Diviser les données en plusieurs feuilles; Conversion par lots xls, xlsx et PDFplus
  • Plus de 300 fonctionnalités puissantes. Prend en charge Office / Excel 2007-2019 et 365. Prend en charge toutes les langues. Déploiement facile dans votre entreprise ou organisation. Essai gratuit de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours.
onglet kte 201905

Office Tab apporte une interface à onglets à Office et simplifie considérablement votre travail

  • Activer l'édition et la lecture par onglets dans Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio et Project.
  • Ouvrez et créez plusieurs documents dans de nouveaux onglets de la même fenêtre, plutôt que dans de nouvelles fenêtres.
  • Augmente votre productivité de 50% et réduit des centaines de clics de souris chaque jour!
bas de cabine
Commentaires (3)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour et merci, la formule ci-dessus a extrêmement bien fonctionné pour mes besoins. J'ai une question si je peux me permettre. J'ai légèrement changé votre formule en la suivante =IF(ISNA(VLOOKUP(A62,'Recipients-2'!$D$6:$D$120,1,FALSE)), "0", "1") mais ce dont j'ai besoin à faire maintenant est d'avoir un nombre total de fois que chaque nom apparaît dans la deuxième liste. Ainsi, au lieu d'un 0 ou d'un 1, je voudrais totaliser le nombre de fois que le nom de l'entreprise apparaît dans la liste. Par exemple, la société ABC est sur la liste 5 fois ABC 5 La société BCD est sur la liste 2 fois BCD 2 La société EFG est sur la liste 4 fois EFG 4 Pouvez-vous s'il vous plaît indiquer ce que je dois ajouter à la formule pour permettre que cela se produise, si c'est tout à fait possible. J'espère que j'ai compris. Merci Cordialement Martine
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Il y a un sous-reddit appelé "Excel" (Rechercher Reddit Excel) et postez-le là-bas, ils sont très utiles
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, j'ai téléchargé la version d'essai pour voir si elle peut résoudre un défi que j'ai. J'ai deux feuilles de calcul assez volumineuses, l'une une version mise à jour de l'autre. J'ai exécuté l'outil de comparaison "sélectionner le même et différent". Et la plupart du temps, c'était super. Cependant, il manquait un certain nombre de différences. Existe-t-il des limites au nombre de cellules/colonnes ?
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Skip to main content

How to vlookup to compare two lists in separated worksheets?

Author: Xiaoyang Last Modified: 2023-01-11

doc vlookup compare two sheets 1

doc vlookup compare two sheets 2

Supposing, I have two worksheets with a list of names as left screenshots shown, now, I want to compare these two lists and find the matching names in Names-1 if they exit in Names-2. It is painful to do such a comparison manually one by one between two sheets, this article, I will talk about some quick tricks to help you to finish it without effort.

Vlookup to compare two lists in separate worksheets with formulas

Vlookup to compare two lists in separate worksheets with Kutools for Excel


The following formula can help you to extract the names both in Names-1 and Names-2 sheets, please do as this:

1. In Names-1 sheet, select a cell which beside your data, please enter this formula: =VLOOKUP(A2,'Names-2'!$A$2:$A$19,1,FALSE), and press Enter key, if the names in this sheet, it will display the name, if not, an error value will be returned, see screenshot:

doc vlookup compare two sheets 3

2. Then drag the fill handle down to the cells to return the names both in Names-1 and Names-2 sheets, see screenshot:

doc vlookup compare two sheets 4

Notes:

1. Another formula: =IF(ISNA(VLOOKUP(A2,'Names-2'!$A$2:$A$19,1,FALSE)), "No", "Yes") also can help you to compare the two lists and identify if the names are exit in both sheets, after apply this formula, you can get the following result, and Yes indicates the corresponding name exists in both sheets, and No indicates not exist.

doc vlookup compare two sheets 5

2. In the above formulas: A2 is the first cell of the worksheet that you want to compare, Names-2 is another worksheet name that you want to compare, A2:A19 is the name column to be compared with.


Vlookup to compare two lists in separated worksheets

If you have Kutools for Excel, with its Select Same & Different Cells feature, you can find and highlight the same or different values from two separate worksheets as quickly as you can. Click to download Kutools for Excel!

doc vlookup compare two sheets 9

Kutools for Excel: with more than 300 handy Excel add-ins, free to try with no limitation in 30 days. Download and free trial Now!


If you have Kutools for Excel, with its Select Same & Different Cells feature, you can quickly compare two lists in separated worksheets and select or highlight the names which are both in these two sheets without any formulas.

After installing Kutools for Excel, please do as follows:

1. Click Kutools > SelectSelect Same & Different Cells, see screenshot:

2. In the Select Same & Different Cells dialog box, do the following operations:

(1.) Select the data list in Names-1 sheet under the Find values in, and then select the data from Names-2 sheet under the According to;

(2.) Check Each row from the Based on section;

(3.) Choose Same Values from the Find section;

(4.) Then you can choose background color or font color for the same names which are in both sheets as you need.

doc vlookup compare two sheets 07

3. Then click Ok button, and a prompt box will pop out to remind how many matching cells have been selected, the names which are both in these two worksheets have been selected and highlighted at once, see screenshot:

doc vlookup compare two sheets 08

Click to Download and free trial Kutools for Excel Now !


Kutools for Excel: with more than 300 handy Excel add-ins, free to try with no limitation in 30 days. Download and free trial Now!

Best Office Productivity Tools

🤖 Kutools AI Aide: Revolutionize data analysis based on: Intelligent Execution   |  Generate Code  |  Create Custom Formulas  |  Analyze Data and Generate Charts  |  Invoke Kutools Functions
Popular Features: Find, Highlight or Identify Duplicates   |  Delete Blank Rows   |  Combine Columns or Cells without Losing Data   |   Round without Formula ...
Super Lookup: Multiple Criteria VLookup    Multiple Value VLookup  |   VLookup Across Multiple Sheets   |   Fuzzy Lookup ....
Advanced Drop-down List: Quickly Create Drop Down List   |  Dependent Drop Down List   |  Multi-select Drop Down List ....
Column Manager: Add a Specific Number of Columns  |  Move Columns  |  Toggle Visibility Status of Hidden Columns  |  Compare Ranges & Columns ...
Featured Features: Grid Focus   |  Design View   |   Big Formula Bar    Workbook & Sheet Manager   |  Resource Library (Auto Text)   |  Date Picker   |  Combine Worksheets   |  Encrypt/Decrypt Cells    Send Emails by List   |  Super Filter   |   Special Filter (filter bold/italic/strikethrough...) ...
Top 15 Toolsets12 Text Tools (Add Text, Remove Characters, ...)   |   50+ Chart Types (Gantt Chart, ...)   |   40+ Practical Formulas (Calculate age based on birthday, ...)   |   19 Insertion Tools (Insert QR Code, Insert Picture from Path, ...)   |   12 Conversion Tools (Numbers to Words, Currency Conversion, ...)   |   7 Merge & Split Tools (Advanced Combine Rows, Split Cells, ...)   |   ... and more

Supercharge Your Excel Skills with Kutools for Excel, and Experience Efficiency Like Never Before. Kutools for Excel Offers Over 300 Advanced Features to Boost Productivity and Save Time.  Click Here to Get The Feature You Need The Most...

Description


Office Tab Brings Tabbed interface to Office, and Make Your Work Much Easier

  • Enable tabbed editing and reading in Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio and Project.
  • Open and create multiple documents in new tabs of the same window, rather than in new windows.
  • Increases your productivity by 50%, and reduces hundreds of mouse clicks for you every day!
Comments (3)
No ratings yet. Be the first to rate!
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi, I've downloaded the trial version to see if it can solve a challenge i have. I have two rather large worksheets, one an updated version of the other. I ran the comparison 'select same & different' tool. And on the most part it was great. However, it missed a number of differences. Is there limitations on cell/column count?
This comment was minimized by the moderator on the site
Hello and thank you, the formula above worked extremely well for my needs. I do have one question if I may please. I have changed your formula slightly to the following =IF(ISNA(VLOOKUP(A62,'Recipients-2'!$D$6:$D$120,1,FALSE)), "0", "1") but what I need to do now is have a total number of times each name appears in the second list. So instead of a 0 or 1 I would like to total the number of times the company name appears in the list. e.g. ABC company is on the list 5 times ABC 5 BCD company is on the list 2 times BCD 2 EFG company is on the list 4 times EFG 4 Can you please advise what I need to add to the formula to enable this to occur, if this is at all possible. Hope I have made sense. Thank you Kind regards Martine
This comment was minimized by the moderator on the site
There is a sub reddit called "Excel"(Search Reddit Excel) and post this there, they are very helpful
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations