Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
English English

Comment ajouter une liste déroulante dans un modèle d'e-mail et l'utiliser dans Outlook ?

Lorsque nous utilisons un modèle d'e-mail pour composer de nouveaux messages ou répondre à des messages, nous devrons peut-être modifier quelques variables dans chaque e-mail. Dans ce cas, insérer une liste déroulante dans un modèle d'e-mail pour choisir entre les multiples variables sera d'une grande aide et fera gagner beaucoup de temps. Dans ce didacticiel, nous présenterons un moyen simple d'ajouter une liste déroulante à un modèle d'e-mail et de l'utiliser.


Ajouter une liste déroulante dans un modèle d'e-mail et l'utiliser de manière traditionnelle

Créer du texte avec une liste déroulante dans Word

1. Pour afficher le Développeur onglet dans Word, accédez à Fichiers > Options > Personnaliser le ruban. En dessous de Personnalisez le ruban et dans Onglets principaux, Sélectionnez l' Développeur case à cocher. Voir la capture d'écran:

2. Ouvrez un nouveau document vierge et saisissez le texte utilisé pour le modèle d'e-mail.

3. Sélectionnez le contenu où vous souhaitez insérer le menu déroulant. Et dans le Contrôles groupe sur le Développeur Tab, cliquez sur Contrôle du contenu de la liste déroulante.

4. Maintenant que le contrôle est ajouté, cliquez sur Propriétés dans le Contrôles groupe.

5. dans le Propriétés du contrôle du contenu fenêtre, cliquez sur Choisir un élément dans le Propriétés de la liste déroulante section, puis cliquez sur le Supprimer bouton pour le supprimer.

6. Cliquez sur l' Ajouter bouton, et l' Ajouter un choix boîte de dialogue apparaît. Entrez la valeur prédéfinie qui apparaîtra dans la liste déroulante.

7. Répétez l'étape 6 jusqu'à ce que toutes les valeurs soient ajoutées. Cliquez ensuite sur le OK bouton pour enregistrer les modifications. Maintenant, le texte avec la liste déroulante est créé avec succès dans Word.

>>>
Enregistrez le texte avec la liste déroulante en tant que modèle d'e-mail dans Outlook et utilisez-le de manière traditionnelle

1. Dans Outlook, accédez à la Nouveautés Tab, cliquez sur Nouveau Email dans le Nouveautés groupe. Copiez le texte dans Word et collez-le dans le corps de l'e-mail. Assurez-vous que la liste dans Outlook fonctionne bien.

2. Et puis vous devez enregistrer le message sous an modèle de courrier électronique. Aller à la Déposez le onglet et cliquez sur le Enregistrer sous .

3. Assurez-vous de sélectionner le Modèle Outlook option dans la Enregistrer en tant que type de boîte. Et entrez le nom de votre modèle dans le Nom du fichier boîte.

√ Remarque : vous devez conserver le dossier de destination par défaut pour enregistrer les modèles d'e-mails inchangés. Parce qu'une fois que vous avez modifié le chemin de destination par défaut, Outlook ne parviendra pas à les localiser. Le dossier de destination par défaut où les modèles d'e-mail sont enregistrés est :
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

4. Cliquez sur l' Enregistrer pour enregistrer le texte avec une liste déroulante en tant que modèle d'e-mail.

5. Pour utiliser le modèle d'e-mail enregistré dans un nouveau message, accédez à Home onglet, cliquez sur Nouveautés > Plus d'articles > Choisir un formulaire.

6. dans le Choisir un formulaire fenêtre, choisissez Modèles utilisateur dans le système de fichiers dans le menu déroulant de la Regarder dans boîte. Tous les modèles d'e-mail enregistrés seront affichés. Choisissez celui que vous voulez et cliquez sur le Open .

7. Ensuite, un nouveau message est créé à l'aide du modèle de message sélectionné. Dans le corps du message, vous pouvez cliquer sur la liste déroulante pour sélectionner un élément dont vous avez besoin.


Créer et utiliser un modèle d'e-mail avec une liste déroulante avec un outil incroyable

Ici, je recommande une fonctionnalité utile - Texte automatique of Kutools pour Outlook. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement enregistrer le contenu du corps (y compris la liste déroulante) d'un modèle en tant que saisie de texte automatique et utilisez cette entrée en quelques clics à l'avenir ! Cliquez pour télécharger Kutools pour Outlook dès maintenant ! Réservez votre place aujourd'hui!

Après l'installation de Kutools pour Outlook, procédez comme suit:

1. Dans Outlook, accédez à la Nouveautés Tab, cliquez sur Nouveau Email dans le Nouveautés groupe. Copiez le texte avec la liste déroulante dans Word et collez-le dans Outlook. Assurez-vous que la liste fonctionne bien dans Outlook. Dans le même temps, le Volet Kutools apparaîtra sur le côté droit de la page.

√ Astuces: Si le volet Kutools n'apparaît pas, vous devez cliquer sur Kutools > Pains Typiques pour l'ouvrir.

2. Sélectionnez le texte et cliquez sur le bouton ➕ dans Insertion automatique .

3. Dans le pop-up Nouveau texte automatique boîte de dialogue, saisissez le nom de ce modèle d'e-mail dans Nom boîte. Et choisissez une catégorie dans la Catégories la liste déroulante. La catégorie par défaut est Généralités . Vous pouvez cliquer sur le Nouvelle catégorie bouton pour créer plus de catégories. Clique le Ajouter .

4. Le modèle d'e-mail est enregistré avec succès sous une entrée de texte automatique et répertorié sous le Texte automatique onglet dans l' Volet Kutools.

5. Cliquez simplement sur le modèle enregistré dans Volet Kutools, le texte avec une liste déroulante sera inséré dans le corps de l'e-mail. Juste un clic. C'est aussi simple que ça !


Articles connexes

Comment ajouter une liste déroulante avec un fichier personnalisé dans la fenêtre de tâches Outlook ?
Vous connaissez peut-être les champs de texte / formule / nombre personnalisés dans Outlook, mais savez-vous comment ajouter un fichier déroulant personnalisé? Cet article vous guidera pour ajouter un menu déroulant dans la fenêtre des tâches.

Comment modifier un modèle d'e-mail existant dans Outlook ?
Normalement, il est facile d'appliquer un modèle de courrier électronique dans Outlook, mais savez-vous comment modifier ce modèle existant? Cet article présentera la solution sur la modification d'un modèle de courrier électronique existant dans Outlook.

Comment changer le modèle d'e-mail par défaut dans Outlook ?
Il est facile de créer et d'appliquer des modèles de courrier électronique dans Outlook. Cependant, il semble impossible de définir votre modèle d'e-mail personnalisé comme modèle par défaut. Mais, dans cet article, je présenterai une astuce de manière détournée pour modifier le modèle de courrier électronique par défaut dans Outlook.


Kutools for Outlook - Apporte 100 fonctionnalités avancées à Outlook et simplifie grandement le travail!

  • CC / BCC automatique par des règles lors de l'envoi d'e-mails; Transfert automatique Emails multiples par coutume; Réponse automatique sans serveur d'échange, et plus de fonctionnalités automatiques ...
  • Avertissement BCC - afficher le message lorsque vous essayez de répondre à tous si votre adresse e-mail est dans la liste BCC; Rappeler en cas de pièces jointes manquantes, et plus de fonctionnalités de rappel ...
  • Répondre (à tous) avec toutes les pièces jointes dans la conversation par courrier électronique; Répondre à de nombreux e-mails en secondes; Ajouter un message d'accueil automatique quand répondre; Ajouter la date au sujet ...
  • Outils de pièces jointes: gérer toutes les pièces jointes dans tous les courriers, Détachement automatique, Compresser tout, Tout renommer, Tout enregistrer ... Rapport rapide, Compter les courriers sélectionnésplus
  • Courriels indésirables puissants par coutume; Supprimer les messages et contacts en doubleplus Vous permettre de faire plus intelligemment, plus rapidement et mieux dans Outlook.
tir kutools outlook onglet kutools 1180x121
tir kutools outlook kutools plus onglet 1180x121
 
Commentaires (4)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour,

J'ai utilisé votre méthode qui marche très bien, mais depuis une semaine maintenant quand j'essaie d'ouvrir le modèle à partir du dossier ou ils sont stockés, il m'a rencontré le message "La tentative d'opération a échoué. un objet n'a pas pu être trouvé" dans outlook uniquement si outlook est déjà ouvert. En effet si j'ouvre le template avec outlook fermé il m'ouvre bien. J'ai fait les tests et il s'agit visiblement de la liste déroulante qui pose problème. Je l'ai supprimé de mes mails et le mail s'ouvre sans problème.
Avez-vous une idée ?

Merci
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour Xavier,
Désolé pour la réponse tardive. J'ai essayé d'ouvrir le modèle déroulant à partir du dossier où il est stocké. Qu'Outlook soit ouvert ou non, le modèle peut être ouvert sans erreur. Et c'est la première fois que je reçois ce genre de retour. Je pense donc que ce n'est peut-être pas le modèle déroulant, qui est un fichier .oft, qui provoque l'erreur.

Ensuite, j'ai googlé "La tentative d'opération a échoué. un objet est introuvable dans Outlook". Cette réponse peut résoudre votre problème. https://www.systoolsgroup.com/updates/fix-operation-failed-object-not-found-outlook-error/#:~:text=An%20object%20could%20not%20be%20found%20in%20Outlook%202016%2F2013,the%20PST%20file%20for%20errors. J'espère que cela peut aider. Et si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter. Passez une bonne journée.
Sincèrement,
Mandy
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut mandy,

Merci pour votre réponse. J'ai réessayé ce matin et le problème est toujours là. J'ai créé un nouveau modèle en suivant les étapes ci-dessus et toujours le même message. Tous les utilisateurs de mon service ont le même problème, nous travaillons sur office365.
Le problème est vraiment avec la liste déroulante comme si j'enregistrais le modèle sans la liste déroulante, il ouvrait le courrier sans message.

thks

Kr
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour Xavier,

Merci pour vos commentaires. Je suppose donc que le modèle de liste déroulante est le problème. J'utilise également Outlook 365 avec un compte Exchange. Et désolé de ne pas trouver de réponse à la raison pour laquelle cette erreur se produit. J'ai cherché sur Google et n'ai trouvé aucun cas pour l'erreur causée par le modèle de liste déroulante. (T__T)

Par conséquent, je vous recommande fortement d'utiliser la deuxième méthode dans notre article. Avec la fonctionnalité Texte automatique de Kutools for Outlook, vous pouvez facilement enregistrer le modèle de liste déroulante en tant qu'entrée de texte automatique et utiliser cette entrée en quelques clics à l'avenir!

Vous pouvez télécharger le complément Kutools for Outlook pour un essai gratuit de 60 jours. Il prend en charge Office (ou Outlook) 2010 - 2021 (et versions ultérieures) et Office 365. Vous pouvez le télécharger ici : https://www.extendoffice.com/download/kutools-for-outlook.html. Veuillez essayer.

Très cordialement,
Mandy
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Skip to main content

How to Add a Drop-down List in Email Template and Use it in Outlook?

When we are using an email template to compose new messages or reply to messages, we may need to change a few variables in every email. In this case, inserting a drop-down list in an email template to choose between the multiple variables will be a great help and save a lot of time. In this tutorial, we will introduce an easy way to add a drop-down list to an email template and use it.


Add a Drop-down List in an Email Template and Use it in a Traditional Way

Create text with a drop-down list in Word

1. To show the Developer tab in Word, go to Files > Options > Customize Ribbon. Under Customize the Ribbon and under Main Tabs, select the Developer check box. See screenshot:

2. Open a new blank document and type the text used for the email template.

3. Select the content where you want to insert the drop-down menu. And in the Controls group on the Developer Tab, click Drop-down List Content Control.

4. Now the control is added, click Properties in the Controls group.

5. In the Content Control Properties window, click Choose an item in the Drop-Down List Properties section, then click the Remove button to delete it.

6. Click the Add button, and the Add Choice dialog box pops up. Input the predefined value that will appear in the drop-down list.

7. Repeat the step 6 until all the values are added. Then click the OK button to save the changes. Now the text with the drop-down list is created in Word successfully.

>>>
Save the text with drop-down list as an email template in Outlook and use it in a traditional way

1. In Outlook, go to the New Tab, click New Email in the New group. Copy the text in Word and paste it into the email body. Make sure the list in Outlook functions well.

2. And then you need to save the message as an email template. Go to the File tab and click the Save As button.

3. Make sure you select the Outlook Template option in the Save as type box. And input your template name in the File name box.

√ Note: You must keep the default destination folder to save email templates unchanged. Because once you change the default destination path, Outlook will fail to locate them. The default destination folder where email templates are saved is:
C:\Users\UserName\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

4. Click the Save button to save the text with a drop-down list as an email template.

5. To use the saved email template in a new message, go to the Home tab, click New Items > More items > Choose Form.

6. In the Choose Form window, choose User Templates in File System from the drop-down menu in the Look In box. All the saved email templates will be displayed. Pick the one you want and click the Open button.

7. Then a new message is created using the selected message template. In the message body, you can click the drop-down list to select an item you need.


Create and Use an Email Template with a Drop-down List with an Amazing Tool

Here I recommend a useful feature - Auto Text of Kutools for Outlook. With this feature, you can easily save the body content (including drop-down list) of a template as an auto text entry and use this entry with just a few clicks in future! Click to download Kutools for Outlook now!

After installing Kutools for Outlook, please do as follows:

1. In Outlook, go to the New Tab, click New Email in the New group. Copy the text with drop-down list in Word and paste it into Outlook. Make sure the list functions well in Outlook. At the same time, the Kutools Pane will appear at the right side of the page.

√ Tips: If the Kutools Pane does not appear, you need to click Kutools > Pane to open it.

2. Select the text and click the ➕ button in the AutoText section.

3. In the popped-up New Auto Text dialog box, input the name of this email template in the Name box. And choose a category from the Category drop-down list. The default category is General. You can click the New Category button to create more categories. Click the Add button.

4. The email template is successfully saved as an auto text entry and listed under the Auto Text tab in the Kutools Pane.

5. Just click the saved template in Kutools Pane, then the text with a drop-down list will be inserted into the email body. Just one click. It's simple as that!


Related articles

How To Add A Drop Down List With Custom Filed In Outlook Task Window?
You might be familiar with custom text/formula/number fields in Outlook, but do you know how to add a custom drop-down filed? This article will guide you to add a drop-down filed in task window.

How To Edit An Existing Email Template In Outlook?
In normal, it’s easy to apply an email template in Outlook, but do you know how to edit this existing template? This article will introduce the solution about editing an existing email template in Outlook.

How To Change Default Email Template In Outlook?
It’s easy to create and apply email templates in Outlook. However, it seems impossible to set your custom email template as default one. But, in this article I will introduce a trick in a roundabout way to change the default email template in Outlook.


Best Office Productivity Tools

Kutools for Outlook - Over 100 Powerful Features to Supercharge Your Outlook

📧 Email Automation: Out of Office (Available for POP and IMAP)  /  Schedule Send Emails  /  Auto CC/BCC by Rules When Sending Email  /  Auto Forward (Advanced Rules)   /  Auto Add Greeting   /  Automatically Split Multi-Recipient Emails into Individual Messages ...

📨 Email Management: Easily Recall Emails  /  Block Scam Emails by Subjects and Others  /  Delete Duplicate Emails  /  Advanced Search  /  Consolidate Folders ...

📁 Attachments ProBatch Save  /  Batch Detach  /  Batch Compress  /  Auto Save   /  Auto Detach  /  Auto Compress ...

🌟 Interface Magic: 😊More Pretty and Cool Emojis   /  Boost Your Outlook Productivity with Tabbed Views  /  Minimize Outlook Instead of Closing ...

👍 One-click Wonders: Reply All with Incoming Attachments  /   Anti-Phishing Emails  /  🕘Show Sender's Time Zone ...

👩🏼‍🤝‍👩🏻 Contacts & Calendar: Batch Add Contacts From Selected Emails  /  Split a Contact Group to Individual Groups  /  Remove Birthday Reminders ...

Over 100 Features Await Your Exploration! Click Here to Discover More.

Read More       Free Download      Purchase
 

 

Comments (4)
No ratings yet. Be the first to rate!
This comment was minimized by the moderator on the site
Bonjour,

J'ai utilisé votre méthode qui marche très bien, mais depuis une semaine maintenant quand j'essaie d'ouvrir le template à partir du dossier ou ils sont stockés, il me met le message "The attempted operation failed. an object could not be found" dans outlook uniquement si outlook est déjà ouvert. En effet si j'ouvre le template avec outlook fermé il me l'ouvre bien. J'ai fait les tests et il s'agit visiblement de la liste déroulante qui pose problème. Je l'ai supprimée de mes mails et le mail s'ouvre sans problème.
Avez vous une idée?

Merci
This comment was minimized by the moderator on the site
Hello Xavier,
Sorry for the late reply. I tried to open the drop-down template from the folder where it is stored. No matter whether Outlook is open or not, the template can be opened with no error. And it is the first time I receive this kind of feedback. So I think it may not be the drop-down template, which is a .oft file, that causes the error.

Then I googled "The attempted operation failed. an object could not be found in Outlook". This answer may solve your problem. https://www.systoolsgroup.com/updates/fix-operation-failed-object-not-found-outlook-error/#:~:text=An%20object%20could%20not%20be%20found%20in%20Outlook%202016%2F2013,the%20PST%20file%20for%20errors. Hope this may help. And if it still not working, please don't hesitate to contact us. Have a nice day.
Sincerely,
Mandy
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi mandy,

Thks for your response. I retried this morning and the problem is always there. I made a new template by following the steps above and always the same message. All users in my dept have the same problem, we work on office365.
The problem is really with the drop down list as if I save the template without the dropdown list it open the mail without message.

Thks

Kr
This comment was minimized by the moderator on the site
Hello Xavier,

Thanks for your feedback. So I guess the drop-down list template is the problem. I am using Outlook 365, too, with an Exchange account. And sorry that I can't find an answer to why this error happens. I searched on google and found no case for the error caused by the drop-down list template. (T__T)

Therefore, I highly recommend you use the second method in our article. With the Auto Text feature of Kutools for Outlook, you can easily save the drop-down list template as an auto text entry and use this entry with just a few clicks in the future!

You can download the Kutools for Outlook add-in for a 60-day free trial. It supports Office (or Outlook) 2010 - 2021 (and later versions) and Office 365. You can download it here: https://www.extendoffice.com/download/kutools-for-outlook.html. Please have a try.

Best wishes,
Mandy
There are no comments posted here yet
Please leave your comments in English
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations