Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Comment repérer les e-mails de phishing dans Outlook ?

De nombreuses personnes considèrent que le phishing et les courriers indésirables sont identiques, mais en fait, bien que tout le phishing soit considéré comme du courrier indésirable ou du spam, tous les courriers indésirables ne sont pas du phishing. La principale différence entre les deux réside dans l'intention de l'expéditeur. L'expéditeur de la plupart des e-mails indésirables vise à colporter des produits et services en envoyant des e-mails non sollicités à des listes en masse. Alors que le phishing est une arnaque qui vise à inciter les destinataires à partager des données sensibles ou à infecter les systèmes des victimes avec des logiciels malveillants.


Repérez les e-mails de phishing dans Outlook avec des signes communs

Un e-mail de phishing peut être dangereux pour vos informations personnelles et votre argent. Pour identifier un e-mail s'il s'agit d'hameçonnage, veuillez vérifier si le message présente l'un des signes courants suivants :

  • Incohérences dans les adresses e-mail, les liens et les noms de domaine
    Les e-mails de phishing sont généralement déguisés en communications officielles provenant d'expéditeurs légitimes auxquels un utilisateur peut faire confiance. Vous pouvez vérifier l'adresse réelle de l'expéditeur et l'adresse sur l'adresse "De" si elles correspondent ; Survolez le lien qui est intégré dans le message, mais ne cliquez pas, pour voir si les noms de domaine correspondent comme indiqué ci-dessous. Notez qu'une chaîne de lettres ou de chiffres aléatoires ne ressemble généralement pas à l'adresse Web d'une entreprise.
  • Demande d'informations d'identification, d'informations de paiement ou d'autres informations sensibles
    Les e-mails de phishing ne sont pas sollicités et peuvent fournir un lien ou une pièce jointe et vous demander de fournir des informations sensibles. N'oubliez pas que la plupart des entreprises ne vous enverront pas d'e-mails vous demandant des mots de passe, des informations de carte de crédit ou des numéros fiscaux, ni ne vous enverront de lien vous obligeant à vous connecter.
  • Appels urgents à l'action ou menaces
    Les e-mails de phishing prétendent souvent que vous devez prendre des mesures immédiates pour obtenir une récompense ou éviter une pénalité. Créer un faux sentiment d'urgence est une tactique courante dans les attaques de phishing et les escroqueries, afin que vous ne réfléchissiez pas trop ou que vous ne consultiez pas les autres.
  • Erreurs de grammaire et mots mal orthographiés
    Les entreprises et organisations professionnelles s'assurent toujours que les messages qu'elles délivrent sont de haute qualité et professionnels. Si l'e-mail contient des fautes d'orthographe ou de grammaire évidentes, il peut s'agir d'une arnaque.
  • Message d'accueil générique
    Les entreprises avec lesquelles vous traitez doivent connaître votre nom et vous appellent généralement par votre nom. Les e-mails de phishing utilisent généralement des salutations génériques telles que "Cher Monsieur ou Madame" ou "Cher client". c'est un signe d'avertissement qu'il ne s'agit probablement pas de votre banque ou de votre site d'achat.
  • Pièces jointes suspectes
    Les pièces jointes incluses dans les e-mails non sollicités doivent être ouvertes avec prudence. En règle générale, les institutions authentiques ne vous envoient pas au hasard des e-mails avec des pièces jointes, mais vous invitent plutôt à télécharger des documents ou des fichiers sur leur propre site Web.

Si vous voyez des e-mails de phishing, veuillez ne pas ignorer ou supprimer les spams. À la place, signaler les e-mails indésirables et de phishing à Microsoft pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.


Repérez les e-mails malveillants dans Outlook avec l'option Vérifier les e-mails malveillants

Kutools for Outlook vous permet de repérer facilement un e-mail malveillant en ajoutant une marque malveillante au début de l'objet de l'e-mail, comme indiqué ci-dessous. Pour recevoir l'alerte malveillante pour vos messages, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Notez que le Vérifiez les e-mails malveillants L'option repose sur Kutools pour Outlook, si vous n'avez pas installé Kutools, Cliquez ici pour télécharger et essayez sans limite pendant 60 jours.

1. Sur l'onglet Kutools, cliquez sur Options.

2. Dans la fenêtre contextuelle Options boîte de dialogue, passez à Sécurité onglet, vérifiez le Vérifiez les e-mails malveillants option, puis cliquez sur OK.

Remarque : Vous pouvez ajouter des exceptions dans le Vérifier les exceptions malveillantes boîte de dialogue comme indiqué ci-dessous en cliquant sur le Exceptions bouton s'il y a des liens dans vos e-mails que vous ne voulez jamais que Kutools for Outlook marque comme malveillant.

Désormais, si quelqu'un vous envoie un e-mail avec des liens suspects, vous verrez le [Mal intentionné] marquer avant l'objet de l'e-mail. Veuillez revérifier s'il s'agit d'un e-mail de phishing avec les signes courants indiqués dans la première partie de ce tutoriel. Si tel est le cas, signalez-le à Microsoft pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.


Articles connexes

Comment signaler des e-mails indésirables et de phishing dans Outlook ?

Vous remarquerez peut-être que de nombreux spams ou e-mails de phishing passent par les filtres de Microsoft, tandis que certains e-mails légitimes se retrouvent dans votre dossier de courrier indésirable ou de spam. Pour aider Microsoft à améliorer les filtres et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, veuillez ne pas ignorer ou supprimer les spams. Au lieu de cela, signalez les e-mails indésirables et de phishing à Microsoft avec l'une des méthodes répertoriées ci-dessous.

Comment bloquer ou débloquer des expéditeurs dans Outlook ?

Parfois, dans Outlook, vous pouvez recevoir des courriers électroniques indésirables de certains inconnus qui vous ennuient. Dans cet article, je présente la méthode pour bloquer ou empêcher la réception d'e-mails de certains expéditeurs spécifiques dans Outlook.

Comment supprimer automatiquement les spams ou les e-mails indésirables dans Outlook ?

Pour ces spams ou courriers indésirables, vous pouvez préférer les supprimer automatiquement au lieu de les conserver dans le dossier Courrier indésirable d'Outlook. Cet article présente deux méthodes de suppression des spams dans Outlook.

Comment configurer les paramètres du filtre de courrier indésirable dans Outlook ?

Chaque jour, lorsque nous lançons notre Outlook, nous recevons toujours toutes sortes de courriers publicitaires dérangeants qui sont appelés messages de spam tout en recevant des informations utiles. Nous devons supprimer manuellement le spam de la boîte de réception. Comment éviter de les recevoir? Heureusement, Outlook nous fournit la fonction de filtre de courrier indésirable qui peut filtrer les courriers indésirables dans le dossier de courrier indésirable. Vous pouvez également configurer les paramètres de courrier indésirable en fonction de vos besoins. Veuillez consulter les instructions suivantes.

Comment marquer un message électronique comme non indésirable ou spam dans Outlook ?

Lorsque vous utilisez la fonction de filtrage des courriers indésirables Outlook pour filtrer les courriers indésirables, vous constaterez que parfois le courrier normal est traité comme du spam et filtré automatiquement dans le dossier Courrier indésirable. Sur cette base, vous devez restaurer l'erreur de filtrage dans le dossier d'origine dans lequel elle se trouvait précédemment. Faire glisser le courrier indésirable directement dans le dossier n'est pas un bon moyen, car parfois vous ne savez pas quel dossier est le dossier d'origine de celui-ci. Avec cet article, vous apprendrez à marquer un e-mail comme non indésirable et à le déplacer automatiquement vers le dossier d'origine.

Comment empêcher les e-mails d'aller dans le courrier indésirable dans Outlook ?

Parfois, Outlook peut traiter les e-mails normaux comme des courriers indésirables et les filtrer automatiquement dans le dossier des courriers indésirables lorsque les messages arrivent. Il est ennuyeux de continuer à parcourir votre dossier de courrier indésirable pour les courriels normaux lorsque vous vous rendez compte que certains courriels ont disparu automatiquement de votre boîte de réception. En fait, Outlook vous fournit certaines fonctionnalités pour empêcher le courrier électronique d'aller dans le dossier indésirable. Dans cet article, nous allons répertorier plusieurs méthodes fréquemment utilisées pour éviter que les e-mails ne deviennent indésirables dans Outlook.


Kutools for Outlook - Apporte 100 fonctionnalités avancées à Outlook et simplifie grandement le travail!

  • CC / BCC automatique par des règles lors de l'envoi d'e-mails; Transfert automatique Emails multiples par coutume; Réponse automatique sans serveur d'échange, et plus de fonctionnalités automatiques ...
  • Avertissement BCC - afficher le message lorsque vous essayez de répondre à tous si votre adresse e-mail est dans la liste BCC; Rappeler en cas de pièces jointes manquantes, et plus de fonctionnalités de rappel ...
  • Répondre (à tous) avec toutes les pièces jointes dans la conversation par courrier électronique; Répondre à de nombreux e-mails en secondes; Ajouter un message d'accueil automatique quand répondre; Ajouter la date au sujet ...
  • Outils de pièces jointes: gérer toutes les pièces jointes dans tous les courriers, Détachement automatique, Compresser tout, Tout renommer, Tout enregistrer ... Rapport rapide, Compter les courriers sélectionnésplus
  • Courriels indésirables puissants par coutume; Supprimer les messages et contacts en doubleplus Vous permettre de faire plus intelligemment, plus rapidement et mieux dans Outlook.
tir kutools outlook onglet kutools 1180x121
tir kutools outlook kutools plus onglet 1180x121
 
Commentaires (0)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

How to spot phishing emails in Outlook?

Many people see phishing and junk emails as the same, but as a matter of the fact, although all phishing is considered junk or spam, but not all junk is phishing. The main difference between the two is in the intent of the sender. The sender of most junk emails aims at hawking products and services by sending unsolicited emails to bulk lists. While phishing is a scam which aims at tricking recipients into sharing sensitive data or infecting victims' systems with malware.


Spot phishing emails in Outlook with common signs

A phishing email can be dangerous for your personal information and money. To identify an email if it is phishing, please check if the message has any of the following common signs:

  • Inconsistencies in email addresses, links & domain names
    Phishing emails are usually disguised as official communication from legitimate senders a user may trust. You can check sender's actual address and the address on the "From" address if they match; Hover over the link that is embedded in the message, but don't click, to see if the domain names match as shown below. Note that a string of random letters of numbers usually doesn't look like a company's web address.
  • Request for credentials, payment information or other sensitive information
    Phishing emails are unsolicited and might provide a link or attachment and ask you to provide sensitive information. Remember that most companies will not send you emails asking for passwords, credit card information, or tax numbers, nor will they send you a link that require you to login.
  • Urgent calls to action or threats
    Phishing emails often claim that you must take immediate action to get a reward or avoid a penalty. Creating a false sense of urgency is a common tactic in phishing attacks and scams, so that you don't think too much or consult others.
  • Grammar errors and misspelled words
    Professional companies and organizations always make sure that the messages they deliver are high-quality and professional. If the email has obvious spelling or grammatical errors, it may be a scam.
  • Generic greeting
    Companies you deal with should know your name and usually call you by your name. Phishing emails typically use generic salutations such as "Dear Sir or Madam," or “Dear customer.” that's a warning sign that it's probably not your bank or shopping site.
  • Suspicious attachments
    The attachments included in unsolicited emails should be opened with caution. Typically, authentic institutions don’t randomly send you emails with attachments, but instead direct you to download documents or files on their own website.

If you see phishing emails, please do not ignore or delete the spam emails. Instead, report the junk and phishing emails to Microsoft to prevent this from happening in the future.


Spot malicious emails in Outlook with Check Malicious Emails option

Kutools for Outlook enables you to easily spot a malicious email by adding a Malicious mark to the beginning of the email subject as shown below. To get the malicious alert for your messages, please follow the steps below. Note that the Check Malicious Emails option relies on Kutools for Outlook, if you don’t have Kutools installed, click here to download and try with no limit for 60 days.

1. On Kutools tab, click on Options.

2. In the pop-up Options dialog box, switch to Security tab, check the Check malicious emails option, and then click on OK.

Note: You can add exceptions in the Check Malicious Exceptions dialog box as shown below by clicking on the Exceptions button if there are links in your email messages you never want Kutools for Outlook to mark as malicious.

From now on, if someone send you an email with suspicious links, you will see the [Malicious] mark before the email subject. Please double-check if it’s a phishing email with the common signs as shown in the first part of this tutorial. If so, report it to Microsoft to prevent this from happening in the future.


Related articles

How To Report Junk And Phishing Emails In Outlook?

You may notice that there are lots of spam or phishing emails passing through Microsoft’s filters, while some legitimate emails end up in your junk or spam folder. To help Microsoft improve the filters and prevent this from happening in the future, please do not ignore or delete the spam emails. Instead, report the junk and phishing emails to Microsoft with one of the methods listed below.

How To Block Or Unblock Senders In Outlook?

Sometimes, in Outlook, you may receive junk emails from some strangers which annoy you. In this article, I introduce the method to block or prevent receiving emails from some specific senders in Outlook.

How To Automatically Delete Spam Or Junk Emails In Outlook?

For those spam or junk emails, you may prefer to delete them automatically instead of keeping them in the Junk Email folder in Outlook. This article introduces two methods of deleting spam emails in Outlook.

How To Configure Junk E-Mail Filter Settings In Outlook?

Every day when we launch our Outlook, we always receive all kinds of disturbing advertisement mails which are called spam messages while receive useful information. We need to manually delete the spam one from the inbox. How to avoid receiving them? Fortunately, outlook provides us with the function of junk email filter which can filter the disturbing mails into the junk e-mail folder. Also, you can configure the junk e-mail settings according to your needs. Please look at the following instructions.

How To Mark An Email Message As Not Junk Or Spam In Outlook?

When you are using Outlook Junk E-mail filter function for filtering junk emails, you will find that sometimes the normal one is treated as spam and filtered to the Junk E-mail folder automatically. Based on that, you need to restore the mistake filtering one to the original folder which it was previously located. Dragging the junk email to the folder directly is not a good way because sometimes you are not sure which folder is the original folder of it. With this article, you will learn how to mark an email message as not junk and move it to the original folder automatically.

How To Prevent Email From Going To Junk In Outlook?

Sometimes, Outlook may treat normal emails as junk and filter them into the junk email folder automatically when messages arriving. It is annoying to keep browsing your junk email folder for normal emails when realizing that some emails are gone automatically from your inbox. Actually, Outlook provides you with some features to prevent email from going to junk folder. In this article, we will list several frequently use method for you to avoid email from going to junk in Outlook.


Kutools for Outlook - Brings 100 Advanced Features to Outlook, and Make Work Much Easier!

  • Auto CC/BCC by rules when sending email; Auto Forward Multiple Emails by custom; Auto Reply without exchange server, and more automatic features...
  • BCC Warning - show message when you try to reply all if your mail address is in the BCC list; Remind When Missing Attachments, and more remind features...
  • Reply (All) With All Attachments in the mail conversation; Reply Many Emails in seconds; Auto Add Greeting when reply; Add Date into subject...
  • Attachment Tools: Manage All Attachments in All Mails, Auto Detach, Compress All, Rename All, Save All... Quick Report, Count Selected Mails...
  • Powerful Junk Emails by custom; Remove Duplicate Mails and Contacts... Enable you to do smarter, faster and better in Outlook.
shot kutools outlook kutools tab 1180x121
shot kutools outlook kutools plus tab 1180x121
 
Comments (0)
No ratings yet. Be the first to rate!
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations