Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
English English

Fonction RECHERCHE Excel

La fonction SEARCHB trouve une chaîne de texte (insensible à la casse) dans une autre chaîne et renvoie le numéro de la position de départ de la première chaîne à l'intérieur de l'autre en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. SEARCHB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

fonction de recherche 1


Syntaxe

=SEARCHB(find_text, within_text, start_num)


Arguments

  • find_text (obligatoire) : La chaîne ou le caractère dans lequel vous voulez trouver sa position dans_texte.
  • within_text (obligatoire) : La chaîne contient le trouver_texte vous voulez trouver.
  • start_num (facultatif) : La position dans le dans_texte à partir de laquelle commencer la recherche de trouver_texte. Si vous omettez cet argument, il est supposé être 1.

Valeur de retour

La fonction RECHERCHEB renvoie une valeur numérique.


Notes de fonction

  • Les espaces comptent comme des caractères.
  • La fonction RECHERCHEB est insensible à la casse. Pour effectuer une recherche sensible à la casse, vous pouvez utiliser FINDB à la place.
  • SEARCHB autorise les caractères génériques dans les recherches. Par exemple, vous voulez trouver la position de la chaîne qui commence par t et se termine avec l, vous pouvez fournir t*l as trouver_texte.
  • SEARCHB compte toujours chaque caractère à deux octets comme 2 lorsque vous avez activé l'édition d'une langue prenant en charge DBCS, puis l'avez définie comme langue par défaut. Sinon, SEARCHB compte chaque caractère comme 1, tout comme Rechercher.
  • If trouver_texte est vide (""), la fonction RECHERCHEB renvoie le caractère numéroté num_début. Si num_début est omis, renvoie 1.
  • SEARCHB compte les valeurs réelles au lieu de l'apparence de vos données. Par exemple, A1 est la date du 9/1/2022, RECHERCHEB(0,A1) Retours 4, car la valeur réelle dans A1 est 44805, qui vient d'être formatée en tant que valeur de date.
  • RECHERCHEB renvoie le #VALEUR! erreur si :
    • trouver_texte n'apparaît pas dans dans_texte;
    • numéro_début est supérieure à la longueur de dans_texte;
    • numéro_début < 1.

Exemple de recherche insensible à la casse depuis le début

Prenez le tableau ci-dessous comme exemple. Pour trouver la position de départ de trouver_texte dans les dans_texte, veuillez copier ou entrer la formule ci-dessous dans la cellule supérieure (E6) de la liste des résultats, et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat. Sélectionnez ensuite la cellule de résultat et faites glisser la poignée de remplissage (le petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée) vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

=RECHERCHEB(B6,C6)

fonction de recherche 2

Au lieu de références de cellule, vous pouvez taper le nom réel trouver_texte et des tours dans_texte valeurs dans la formule comme indiqué ci-dessous.

=RECHERCHEB("什么","你在干什么")


Exemple de recherche insensible à la casse à partir d'une position spécifique

Pour rechercher le trouver_texte in dans_texte à partir d'une position spécifique basée sur le nombre d'octets que vous spécifiez, et obtenez la position de début du premier trouvé trouver_texte in dans_texte, vous devez ajouter le troisième num_début dispute. Entrez la formule ci-dessous dans la cellule supérieure (F6) de la liste des résultats et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat. Sélectionnez ensuite la cellule de résultat et faites glisser la poignée de remplissage (le petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée) vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

=RECHERCHEB(B6,C6,D6)

fonction de recherche 3

Au lieu de références de cellule, vous pouvez taper le nom réel trouver_texte, dans_texte et des tours num_début valeurs dans la formule comme indiqué ci-dessous.

=RECHERCHEB("什么","你在干什么",3)


RECHERCHE VS. CHERCHER

SEARCHB compte chaque caractère à deux octets comme 2 et chaque caractère à un octet comme 1. Tandis que SEARCH compte les caractères à deux et à un octet comme 1. Vous pouvez comparer les résultats renvoyés par SEARCHB et SEARCH comme indiqué ci-dessous.

fonction de recherche 4


RECHERCHE VS. FINDB

Les fonctions SEARCHB et FINDB renvoient la position de départ de la première instance de trouver_texte in dans_texte en octets. Cependant, FINDB est sensible à la casse, alors que SEARCHB ne l'est pas. SEARCHB prend en charge l'utilisation de caractères génériques dans les recherches, contrairement à FINDB. Vous pouvez comparer les résultats renvoyés par SEARCHB et FINDB comme indiqué ci-dessous.

fonction de recherche 5


Fonctions connexes

Fonction de recherche Excel

Dans Excel, la fonction RECHERCHE peut vous aider à trouver la position d'un caractère ou d'une sous-chaîne spécifique à partir de la chaîne de texte donnée, comme illustré ci-dessous. Ce tutoriel, je vais vous présenter comment utiliser cette fonction RECHERCHE dans Excel.

Fonction Excel FINDB

La fonction FINDB trouve une chaîne de texte (sensible à la casse) dans une autre chaîne et renvoie le numéro de la position de départ de la première chaîne à l'intérieur de la seconde en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. FINDB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction REMPLACEB d'Excel

La fonction REPLACEB remplace une partie d'une chaîne de texte par une nouvelle chaîne de texte basée sur le nombre d'octets que vous spécifiez. REPLACEB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction GAUCHE d'Excel

La fonction LEFTB renvoie le nombre spécifié de caractères à partir du début (gauche) d'une chaîne fournie en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. LEFTB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction Excel DROITEB

La fonction RIGHTB renvoie le nombre spécifié de caractères à partir de la fin (droite) d'une chaîne fournie en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. RIGHTB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction Excel MIDB

La fonction MIDB renvoie un nombre spécifique de caractères à partir d'une chaîne de texte, en commençant à la position que vous spécifiez, en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. MIDB est destiné à être utilisé avec des langues utilisant le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel - vous aide à vous démarquer de la foule

Souhaitez-vous terminer votre travail quotidien rapidement et parfaitement? Kutools for Excel apporte 300 fonctionnalités avancées puissantes (Combiner les classeurs, somme par couleur, diviser le contenu des cellules, convertir la date, etc.) et gagner 80% de temps pour vous.

  • Conçu pour 1500 scénarios de travail, vous aide à résoudre 80% des problèmes Excel.
  • Réduisez les milliers de clics de clavier et de souris chaque jour, soulagez vos yeux et vos mains fatigués.
  • Devenez un expert Excel en 3 minutes. Plus besoin de se souvenir des formules douloureuses et des codes VBA.
  • Essai gratuit illimité de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours. Mise à jour et assistance gratuites pendant 2 ans.
Ruban d'Excel (avec Kutools for Excel installé)

Onglet Office - Activer la lecture et la modification par onglets dans Microsoft Office (y compris Excel)

  • Une seconde pour basculer entre des dizaines de documents ouverts!
  • Réduisez chaque jour des centaines de clics de souris, dites adieu à la souris.
  • Augmente votre productivité de 50% lors de l'affichage et de l'édition de plusieurs documents.
  • Apporte des onglets efficaces à Office (y compris Excel), tout comme Chrome, Firefox et le nouvel Internet Explorer.
Capture d'écran d'Excel (avec Office Tab installé)

Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel - vous aide à vous démarquer de la foule

Souhaitez-vous terminer votre travail quotidien rapidement et parfaitement? Kutools for Excel apporte 300 fonctionnalités avancées puissantes (Combiner les classeurs, somme par couleur, diviser le contenu des cellules, convertir la date, etc.) et gagner 80% de temps pour vous.

  • Conçu pour 1500 scénarios de travail, vous aide à résoudre 80% des problèmes Excel.
  • Réduisez les milliers de clics de clavier et de souris chaque jour, soulagez vos yeux et vos mains fatigués.
  • Devenez un expert Excel en 3 minutes. Plus besoin de se souvenir des formules douloureuses et des codes VBA.
  • Essai gratuit illimité de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours. Mise à jour et assistance gratuites pendant 2 ans.
Ruban d'Excel (avec Kutools for Excel installé)

Onglet Office - Activer la lecture et la modification par onglets dans Microsoft Office (y compris Excel)

  • Une seconde pour basculer entre des dizaines de documents ouverts!
  • Réduisez chaque jour des centaines de clics de souris, dites adieu à la souris.
  • Augmente votre productivité de 50% lors de l'affichage et de l'édition de plusieurs documents.
  • Apporte des onglets efficaces à Office (y compris Excel), tout comme Chrome, Firefox et le nouvel Internet Explorer.
Capture d'écran d'Excel (avec Office Tab installé)
Commentaires (0)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Excel SEARCHB Function

The SEARCHB function finds a text string (case-insensitive) within another string, and returns the number of the starting position of the first string inside the other one based on the number of bytes you specify. SEARCHB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

searchb function 1


Syntax

=SEARCHB(find_text, within_text, start_num)


Arguments

  • find_text (required): The string or character you want to find its position in within_text.
  • within_text (required): The string contains the find_text you want to find.
  • start_num (optional): The position in the within_text at which to start the search of find_text. If omitting this argument, it is assumed to be 1.

Return Value

The SEARCHB function returns a numeric value.


Function Notes

  • Spaces count as characters.
  • The SEARCHB function is case-insensitive. To do a case-sensitive search, you can use FINDB instead.
  • SEARCHB allows wildcard characters in searches. For example, you want to find the position of the string that starts with t and ends with l, you can supply t*l as find_text.
  • SEARCHB always counts each double-byte character as 2 when you have enabled the editing of a language that supports DBCS and then set it as the default language. Otherwise, SEARCHB counts each character as 1 just like SEARCH.
  • If find_text is empty (“”), the SEARCHB function returns the character numbered start_num. If start_num is omitted, returns 1.
  • SEARCHB counts actual values instead of the look of your data. For example, A1 is date 9/1/2022, SEARCHB(0,A1) returns 4, as the actual value in A1 is 44805 which was just formatted as a date value.
  • SEARCHB returns the #VALUE! error if:
    • find_text does not appear in within_text;
    • start_number is greater than the length of within_text;
    • start_number < 1.

Example of case-insensitive search from the beginning

Take the table below as an example. To find the starting position of find_text within within_text, please copy or enter the formula below in the top cell (E6) of the result list, and press Enter to get the result. Then select the result cell, and drag the fill handle (the small square in the lower-right corner of the selected cell) down to apply the formula to the below cells.

=SEARCHB(B6,C6)

searchb function 2

Instead of cell references, you can type the actual find_text and within_text values in the formula as shown below.

=SEARCHB("什么","你在干什么")


Example of case-insensitive search from specific position

To search for the find_text in within_text from a specific position based on the number of bytes you specify, and get the beginning position of first found find_text in within_text, you should add the third start_num argument. Enter the formula below in the top cell (F6) of the result list, and press Enter to get the result. Then select the result cell, and drag the fill handle (the small square in the lower-right corner of the selected cell) down to apply the formula to the below cells.

=SEARCHB(B6,C6,D6)

searchb function 3

Instead of cell references, you can type the actual find_text, within_text and start_num values in the formula as shown below.

=SEARCHB("什么","你在干什么",3)


SEARCHB VS. SEARCH

SEARCHB counts each double-byte character as 2 and each single-byte character as 1. While SEARCH counts both double- and single-byte character as 1. You can compare the results returned by SEARCHB and SEARCH as shown below.

searchb function 4


SEARCHB VS. FINDB

Both SEARCHB and FINDB functions returns the starting position of the first instance of find_text in within_text in bytes. However, FINDB is case sensitive, while SEARCHB is not. SEARCHB supports using wildcard characters in searches, while FINDB does not. You can compare the results returned by SEARCHB and FINDB as shown below.

searchb function 5


Related functions

Excel SEARCH Function

In Excel, the SEARCH function can help you to find the position of a specific character or substring from the given text string as following screenshot shown. This tutorial, I will introduce how to use this SEARCH function in Excel.

Excel FINDB Function

The FINDB function finds a text string (case sensitive) within another string, and returns the number of the starting position of the first string inside the second one based on the number of bytes you specify. FINDB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel REPLACEB Function

The REPLACEB function replaces part of a text string with a new text string based on the number of bytes you specify. REPLACEB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel LEFTB Function

The LEFTB function returns the specified number of characters from the beginning (left) of a supplied string based on the number of bytes you specify. LEFTB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel RIGHTB Function

The RIGHTB function returns the specified number of characters from the end (right) of a supplied string based on the number of bytes you specify. RIGHTB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel MIDB Function

The MIDB function returns a specific number of characters from a text string, starting at the position you specify, based on the number of bytes you specify. MIDB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.


The Best Office Productivity Tools

Kutools for Excel - Helps You To Stand Out From Crowd

Would you like to complete your daily work quickly and perfectly? Kutools for Excel brings 300 powerful advanced features (Combine workbooks, sum by color, split cell contents, convert date, and so on...) and save 80% time for you.

  • Designed for 1500 work scenarios, helps you solve 80% Excel problems.
  • Reduce thousands of keyboard and mouse clicks every day, relieve your tired eyes and hands.
  • Become an Excel expert in 3 minutes. No longer need to remember any painful formulas and VBA codes.
  • 30-day unlimited free trial. 60-day money back guarantee. Free upgrade and support for 2 years.
Ribbon of Excel (with Kutools for Excel installed)

Office Tab - Enable Tabbed Reading and Editing in Microsoft Office (include Excel)

  • One second to switch between dozens of open documents!
  • Reduce hundreds of mouse clicks for you every day, say goodbye to mouse hand.
  • Increases your productivity by 50% when viewing and editing multiple documents.
  • Brings Efficient Tabs to Office (include Excel), Just Like Chrome, Firefox, And New Internet Explorer.
Screen Shot of Excel (with Office Tab installed)

The Best Office Productivity Tools

Kutools for Excel - Helps You To Stand Out From Crowd

Would you like to complete your daily work quickly and perfectly? Kutools for Excel brings 300 powerful advanced features (Combine workbooks, sum by color, split cell contents, convert date, and so on...) and save 80% time for you.

  • Designed for 1500 work scenarios, helps you solve 80% Excel problems.
  • Reduce thousands of keyboard and mouse clicks every day, relieve your tired eyes and hands.
  • Become an Excel expert in 3 minutes. No longer need to remember any painful formulas and VBA codes.
  • 30-day unlimited free trial. 60-day money back guarantee. Free upgrade and support for 2 years.
Ribbon of Excel (with Kutools for Excel installed)

Office Tab - Enable Tabbed Reading and Editing in Microsoft Office (include Excel)

  • One second to switch between dozens of open documents!
  • Reduce hundreds of mouse clicks for you every day, say goodbye to mouse hand.
  • Increases your productivity by 50% when viewing and editing multiple documents.
  • Brings Efficient Tabs to Office (include Excel), Just Like Chrome, Firefox, And New Internet Explorer.
Screen Shot of Excel (with Office Tab installed)
Comments (0)
No ratings yet. Be the first to rate!
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations

Follow Us

Copyright © 2009 - www.extendoffice.com. | All rights reserved. Powered by ExtendOffice. | Sitemap
Microsoft and the Office logo are trademarks or registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.
Protected by Sectigo SSL