Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
Se connecter  \/ 
x
or
x
INSCRIPTION  \/ 
x

or

À propos de Microsoft Outlook

Microsoft Outlook est un excellent client de messagerie et un gestionnaire d'informations personnelles de bureau, fonctionnant sous Windows OS et Mac. Ici, je parlerai plus en détail de Microsoft Outlook avec vous.


1. Qu'est-ce que Microsoft Outlook?

En tant qu'application unique ou composant de la suite Microsoft Office, Microsoft Outlook est un client de messagerie puissant pour gérer nos informations personnelles, y compris les e-mails, les calendriers, les contacts, les tâches, les notes, etc. C'est le programme de bureau le plus populaire pour accéder aux e-mails du serveur Microsoft Exchange et la plateforme Microsoft SharePoint. Microsoft Outlook fournit une solution plus simple et plus rapide pour communiquer par e-mail, des capacités de planification de groupe, etc.

1.1 Outlook pour Windows

doc perspectives 2019

Microsoft Outlook peut faire plus que ce que nous pouvons énumérer:

  • Recevez, envoyez et stockez des e-mails via plusieurs comptes de messagerie.
  • Communiquez avec d'autres utilisateurs de messagerie en envoyant des e-mails, en répondant / en transférant des e-mails.
  • Recevez des e-mails automatiquement selon le calendrier ou manuellement selon vos besoins.
  • Configurez et recevez des flux RSS.
  • Regroupez, triez, filtrez ou mettez en surbrillance les e-mails selon un ou plusieurs critères facilement.
  • Faites des horaires avec des calendriers, des tâches, des notes, etc.
  • Suivez les événements ou les dates importantes avec des alertes sonores ou des alarmes.
  • Partagez des dossiers, dit des calendriers avec d'autres utilisateurs d'Outlook, et continuez à synchroniser.
  • Créez facilement votre liste de tâches et attribuez ou recevez des affectations de tâches.
  • Créez des contacts ou des groupes de contacts et envoyez des e-mails à partir d'un contact ou d'un groupe de contacts donné directement.
  • Microsoft Outlook peut également être intégré aux téléphones mobiles ou aux tablettes.
  • Plus

FYI, ici Microsoft Outlook signifie Outlook pour Windows. Vous pouvez cliquez pour obtenir plus d'informations sur Microsoft Outlook sur Office.com.

1.2 Autres applications Outlook

(1) Outlook Mobile

Microsoft Outlook pour iOS et Android: Il s'agit d'un gestionnaire d'informations personnelles mobiles fonctionnant sur les appareils mobiles, y compris les appareils Android et iOS. Semblable à Outlook pour Windows, Outlook Mobile se connecte et s'organise également dans une seule application, y compris la messagerie, le calendrier, les fichiers, les contacts, etc., et vous aide à planifier votre travail et votre vie grâce à un calendrier intégré, des connexions de personnes, etc. Il prête attention à la sécurité de vos données et protège vos informations sans compromettre la productivité. En savoir plus sur Outlook Mobile sur Office.com.

Téléchargez Outlook Mobile:

(2) Outlook pour Mac

Comparé à Microsoft Outlook conçu par défaut pour Windows OS, Outlook pour Mac est une version spéciale de Microsoft Office pour Mac OS. En savoir plus sur Outlook pour Mac sur Office.com.

Vous pouvez visiter office.com/moncompte pour installer Office pour Mac. Ou, si vous avez Office 365 via votre organisation, visitez le Portail Office 365 Vous cherchez plus d'aide?

(3) Outlook sur le Web

Outlook sur le Web s'appelait auparavant Exchange Web Connect ou Outlook Web Access (OWA), qui est un service de messagerie Web d'entreprise, différent d'Outlook.com qui est un service de messagerie Web public.

Outlook sur le Web est également un gestionnaire d'informations personnelles, notamment le courrier électronique, le calendrier, les contacts et les tâches. En savoir plus sur Outlook sur le Web sur Office.com.

et cliquez pour vous connecter à Outlook sur le Web.


2. Historique de Microsoft Outlook

Au tout début, le bundle de Microsoft Office ne contenait pas du tout Outlook. En 1992, Microsoft a publié un programme de gestion du temps nommé Microsoft Schedule pour Windows 3.0 et le Mac OS classique, qui est considéré comme le prédécesseur de Microsoft Outlook. Plus tard, Microsoft Schedule + a été supprimé et la plupart de ses fonctionnalités ont été intégrées à Outlook 97, la première version de Microsoft Outlook.

  2.1 Outlook 97

Outlook 97 est connu comme la première version de Microsoft Outlook, publiée en janvier 1997 en tant que composant d'Office 97. Outlook 97 fonctionnait comme un module complémentaire à Microsoft Exchange Server 5.0 et 5.5, qui incorporait la plupart des fonctionnalités de Microsoft Schedule +. Il a permis aux utilisateurs non seulement de lire des e-mails, mais également de gérer leurs contacts, de planifier des rendez-vous dans des calendriers et d'ajouter des enregistrements dans des journaux.

Par la suite, Microsoft a amélioré Outlook et a publié successivement Outlook 98 (compatible avec la toute dernière norme Internet telle que HTML), Outlook 2000 (fourni avec Exchange 2000 Server) et Outlook 2002 (inclus dans Office XP).

  2.2 Outlook 2003

Outlook 2003, publié en novembre 2003, est marqué comme une étape importante du développement d'Outlook. Il s'agissait toujours d'un composant de la suite Office 2003 et d'un programme autonome.

Dans cette version, Outlook a non seulement fourni le menu et la barre d'outils classiques, mais a également publié des améliorations significatives dans de nombreux domaines, notamment de meilleures expériences de messagerie, le partage de calendriers, plus de paramètres d'affichage, une prise en charge complète d'Unicode, des dossiers de recherche, des indicateurs colorés, un code d'échange en cache, etc. En outre, il améliore le filtre de courrier indésirable en fournissant une définition plus actuelle des courriers indésirables.

doc perspectives 2003

  2.3 Outlook 2007

Office 2007 est sorti avec une grande révolution d'interface - l'interface utilisateur du ruban. Outlook 2007 a suivi les changements et utilisé l'interface utilisateur du ruban dans les sous-fenêtres, telles que la fenêtre de message, la fenêtre de rendez-vous, la fenêtre de contact, etc., mais est restée le menu et la barre d'outils classiques de l'interface principale.

Outlook 2007 a publié de nombreuses fonctionnalités importantes et utiles, telles que l'aperçu des pièces jointes, les messages texte et SMS, le partage de contacts, l'exportation d'un calendrier sous forme de fichier HTML, l'exportation d'éléments sous forme de fichiers PDF ou XPS, etc.

doc perspectives 2007

  2.4 Outlook 2010

Sur la base des versions antérieures, Outlook 2010 est considérablement amélioré et devient plus sophistiqué.

D'une part, cette version a pris en charge l'ajout de plusieurs comptes d'échange dans un profil, amélioré la vue de conversation pour regrouper les e-mails en fonction de critères dans les dossiers de messagerie. Et il est beaucoup plus intelligent d'avertir les utilisateurs en cas d'envoi d'e-mails sans sujet, d'ajouter des étapes rapides pour terminer facilement plusieurs actions simultanément en un seul clic, etc.

D'autre part, un connecteur social est ajouté pour connecter une variété de réseaux sociaux, des réunions peuvent être planifiées par des contacts, des indicateurs visuels sont ajoutés dans la barre de tâches pour les conflits et les demandes de réunion sans réponse, etc.

L'interface utilisateur du ruban est appliquée à l'interface principale d'Outlook depuis Outlook 2010.

doc perspectives 2010

Outlook 2013 a été publié en janvier 2013 avec une nouvelle visualisation pour la tâche planifiée, le rappel de pièce jointe, la compression de fichiers de données Outlook, etc. Outlook 2016 est sorti avec la possibilité de créer, ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers dans le cloud, dites-moi recherche, etc. Et Outlook 2019 est la dernière version actuellement.


3. Alternatives et concurrents de Microsoft Outlook

Microsoft Outlook est un gestionnaire complet de courriers électroniques et d'informations personnelles. Il fournit des e-mails, des calendriers, des contacts, des tâches, des notes, etc. Cependant, il existe également de nombreuses alternatives ou concurrents qui vous offrent d'autres choix.

3.1 Notes de Lotus (Notes IBM)

En tant qu'ancien concurrent fort d'Outlook, Lotus Notes fournit également des fonctionnalités riches, comme les e-mails, les calendriers, la liste de tâches, les contacts, le forum de discussion, le partage de fichiers, etc. Cependant, Lotus Notes renonce à la facilité d'utilisation et à la compatibilité pour sécurité, dit Lotus Notes n'autorise pas la fonction multitâche, une limite les utilisateurs à travailler avec un compte à la fois. En outre, les utilisateurs de Lotus Notes paient plus pour acheter des applications de messagerie séparément et des coûts de maintenance élevés. Comparé à Lotus Notes, Outlook est beaucoup plus facile à utiliser avec son interface utilisateur simple et ses fonctionnalités d'auto-narration, mais Lotus Notes nécessite des capacités techniques.

Lotus Notes prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation, par exemple Mac OS, Linux et Windows, tandis qu'Outlook fonctionne sous Windows OS (les utilisateurs doivent installer Microsoft Outlook pour Mac pour fonctionner sous Mac OS). Néanmoins, Outlook remporte la majeure partie du marché des entreprises.

notes de lotus doc

3.2 Applications Google

À mesure que les appareils mobiles deviennent populaires, de plus en plus de personnes se tournent vers le travail avec un téléphone mobile, une tablette, un ordinateur portable, etc. Le travail en ligne est la tendance. Google Apps fournit des dizaines d'applications pour vous aider à travailler en ligne, telles que Gmail, Contacts, Calendriers, Tâches, Keep (notes et listes), Drive, etc. Google Apps couvre presque toutes les parties des fonctionnalités d'Outlook en ligne.

Microsoft a reconnu la tendance et le fil, et a publié Office 365 (y compris Outlook), Outlook.com, OWA pour répondre à la situation. En ignorant l'application de bureau Outlook, Google Apps, Outlook.com et Office 365 fonctionnent bien en ligne.

doc applications google

3.3 Windows Mail

Le Windows Mail est un client de messagerie gratuit fourni depuis Windows Vista (il est absent sous Windows 7). Il est le successeur d'Outlook Express et fonctionne de la même manière que Microsoft Outlook avec une jolie image de fond. Il contient également des e-mails, un calendrier, des personnes, une liste de tâches, .etc. Plusieurs types de comptes de messagerie sont pris en charge. Si vous n'avez pas encore la suite Microsoft Office ou Microsoft Outlook, Windows Mail sera l'une des meilleures alternatives.

3.4 Mailbird

Mailbird est un client de messagerie de bureau fonctionnant sous Windows OS. Avec lui, nous pouvons facilement synchroniser nos comptes de messagerie dans plusieurs mises en page personnalisées. Bien que Mailbird soit une application de messagerie, sa fonctionnalité d'intégration d'applications nous permet de connecter la plupart de nos e-mails, calendriers, tâches et autres applications de réseaux sociaux préférés en une seule, telle que Google Agenda, Facebook, WeChat, etc.

doc mailbord


Kutools for Outlook - Apporte 100 fonctionnalités avancées à Outlook et simplifie grandement le travail!

  • CC / BCC automatique par des règles lors de l'envoi d'e-mails; Transfert automatique Emails multiples par coutume; Réponse automatique sans serveur d'échange, et plus de fonctionnalités automatiques ...
  • Avertissement BCC - afficher le message lorsque vous essayez de répondre à tous si votre adresse e-mail est dans la liste BCC; Rappeler en cas de pièces jointes manquantes, et plus de fonctionnalités de rappel ...
  • Répondre (à tous) avec toutes les pièces jointes dans la conversation par courrier électronique; Répondre à de nombreux e-mails en secondes; Ajouter un message d'accueil automatique quand répondre; Ajouter la date au sujet ...
  • Outils de pièces jointes: gérer toutes les pièces jointes dans tous les courriers, Détachement automatique, Compresser tout, Tout renommer, Tout enregistrer ... Rapport rapide, Compter les courriers sélectionnés...
  • Courriels indésirables puissants par coutume; Supprimer les messages et contacts en double... Vous permettre de faire plus intelligemment, plus rapidement et mieux dans Outlook.
tir kutools outlook onglet kutools 1180x121
tir kutools outlook kutools plus onglet 1180x121
 
Say something here...
symbols left.
You are guest
or post as a guest, but your post won't be published automatically.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
Log in  \/ 
x
or
x
Register  \/ 
x

or

About Microsoft Outlook

Microsoft Outlook is a desktop excellent email client and personal information manager, working in Windows OS and Mac. Here, I will talk more about the Microsoft Outlook with you.


1. What's Microsoft Outlook?

As a single application or a component of Microsoft Office suite, Microsoft Outlook is a powerful email client to manage our personal information, including emails, calendars, contacts, tasks, notes, etc. It’s the most popular desktop program to access Microsoft Exchange server email and Microsoft SharePoint platform. Microsoft Outlook provides an easier and faster solution to communicate via emails, group scheduling capabilities, etc.

1.1 Outlook for Windows

doc outlook 2019

Microsoft Outlook can do more than we can list:

  • Receive, send, and store emails via multiple email accounts.
  • Communicate with other email users with sending emails, replying / forwarding emails.
  • Achieve emails automatically on schedule or manually as you need.
  • Configure and receive RSS feeds.
  • Group, sort, filter, or highlight emails by one or multiple criteria easily.
  • Make schedules with calendars, tasks, notes, etc.
  • Track events or important dates with sound alerts or alarms.
  • Share folders, says calendars with other Outlook users, and keep synchronizing.
  • Make your to-do list easily, and assign or receive task assignments.
  • Create contacts or contact groups, and send emails from a certain contact or contact group directly.
  • Microsoft Outlook can also be integrated with mobile phones or tablets.
  • More …

FYI, here Microsoft Outlook means Outlook for Windows. You can click to get more information about Microsoft Outlook on Office.com.

1.2 Other Outlook applications

(1) Outlook Mobile

Microsoft Outlook for iOS and Android: It's an mobile personal information manager working on mobile devices, including Android and iOS devices. Similar as Outlook for Windows, Outlook Mobile also connect and organized all in one app, including Mail, Calendar, Files, People, and more, and help you schedule your work and life by integrated calendar, people connections, and more. It pays attention to your data security , and safeguard your information without compromising productivity. Read more about Outlook Mobile on Office.com.

Download Outlook Mobile:

(2) Outlook for Mac

Comparing to Microsoft Outlook designed for Windows OS by default, the Outlook for Mac is a special version of Microsoft Office for Mac OS. Read more about Outlook for Mac on Office.com.

You can visit office.com/myaccount to install Office for Mac. Or, if you have Office 365 through your organization, visit the Office 365 portal Looking for more help?

(3) Outlook on the Web

The Outlook on the web is previously called Exchange Web Connect, or Outlook Web Access (OWA), which is a business webmail service, different from Outlook.com which is a public webmail service.

The Outlook on the Web is also a personal information manager, including email, calendar, contact, and task. Read more about Outlook on the Web on Office.com.

And click to sign in to Outlook on the Web.


2. History of Microsoft Outlook

At the very beginning, the bundle of Microsoft Office didn’t contain Outlook at all. In 1992, Microsoft released a time management program named as Microsoft Schedule for Windows 3.0 and the Classic Mac OS, which is considered as the predecessor of Microsoft Outlook. Later, the Microsoft Schedule + was phased out, and most of its features were integrated to Outlook 97, the first version of Microsoft Outlook.

  2.1 Outlook 97

Outlook 97 is known as the first version of Microsoft Outlook, released in Jan 1997 as a component of Office 97.  Outlook 97 worked as an addon to the Microsoft Exchange Server 5.0 and 5.5, which incorporated most of features of Microsoft Schedule +. It supported users to not only read emails but also manage their contacts, schedule appointments in calendars, and add records in journals.

Subsequently, Microsoft improved the Outlook, and released Outlook 98 (coping with the newest internet standard such as HTML), Outlook 2000 (bundled with Exchange 2000 Server), and Outlook 2002 (included in Office XP) successively.

  2.2 Outlook 2003

Outlook 2003, released in Nov 2003, is marked as a milestone of Outlook development. It still was a component of Office 2003 suite, and a stand-alone program.

In this version, Outlook not only provided the classic menu and toolbar, but also released significant improvements in many areas, including better email experiences, sharing calendars, more displaying settings, complete Unicode support, search folders, colored flags, cached exchange code, etc. In addition, it enhances the Junk email filter with providing more current definition of junk emails.

doc outlook 2003

  2.3 Outlook 2007

Office 2007 was released with great interface revolution – Ribbon UI. The Outlook 2007 followed the changes and used the Ribbon UI in sub-windows, such as Message window, Appointment window, Contact window, etc., but remained the classic menu and toolbar in the main interface.

Outlook 2007 released many important and useful features, such as attachment preview, text-messages and SMSs, sharing contacts, exporting a calendar as an HTML file, exporting items as PDF or XPS files, etc.

doc outlook 2007

  2.4 Outlook 2010

On the base of earlier versions, Outlook 2010 is improved greatly and get to be more sophisticated.

On one hand, this version supported to add multiple exchange accounts in one profile, enhanced the conversation view to group emails based on criteria across mail folders. And it’s much smarter to warn users if sending emails without subjects, add quick steps to easily finish multiple actions simultaneously with one click, and so on.

On the other hand, social connector is added to connect a variety of social networks, meetings can be scheduled by contacts, visual indicators are added in to-do bar for conflicts and unanswered meeting requests, etc.

Ribbon UI is applied to the Outlook's main interface since Outlook 2010.

doc outlook 2010

The Outlook 2013 was released in Jan 2013 with a new visualization for scheduled task, attachment reminder, Outlook data file compression, etc. The Outlook 2016 came out with the ability to create, open, edit, and save files in the cloud, Tell me search, etc. And the Outlook 2019 is the latest version at present.


3. Alternatives and Competitors of Microsoft Outlook

Microsoft Outlook is a comprehensive email and personal information manager. It provides emails, calendars, contacts, tasks, notes, etc. However, there are also many alternatives or competitors that give you other choices.

3.1 Lotus Notes (IBM Notes)

As a previous strong competitor to Outlook, Lotus Notes also provides rich features, says emails, calendars, to-do list, contacts, discussion forum, sharing file, etc. However, Lotus Notes gives up ease of use and compatibility for the sake of security, says Lotus Notes does not allow the multitasking facility, an restricts users to work with one account at a time. In addition, Lotus Notes users pay more for buying email applications separately and high maintenance cost. Comparing to Lotus Notes, Outlook is much easier to use with its simple UI and self-narrative features, but Lotus notes requires technical capabilities.

Lotus Notes supports multiple OS, for example Mac OS, Linux and windows, while Outlook works in Windows OS (users need to install Microsoft Outlook for Mac to work in Mac OS). Nonetheless, Outlook wins most part of corporate market.

doc lotus notes

3.2 Google Apps

As mobile devices come out and get popular, more and more people turn to work with mobile phone, tablet, and laptop and so on. Work online is the trend. Google Apps provides dozens of applications to help you work online, such as Gmail, Contacts, Calendars, Tasks, Keep (Notes and Lists), Drive, etc. Google Apps cover almost all parts of Outlook features online.

Microsoft has recognized the trend and thread, and released Office 365 (including Outlook), Outlook.com, OWA to respond to the situation. Ignoring the Outlook desktop application, Google Apps, Outlook.com and Office 365 work well online.

doc google apps

3.3 Windows Mail

The Windows Mail is a free Email client provided since Windows Vista (it’s absence in Windows 7). It is the successor of Outlook Express, and works similarly as Microsoft Outlook with pretty background image. It also contains Emails, Calendar, People, To-do List, .etc. Multiple email account types are supported. If you have not got Microsoft Office suite or Microsoft Outlook yet, Windows Mail will be one of the best alternatives.

3.4 Mailbird

Mailbird is a desktop email client working in Windows OS. With it, we can easily sync our email accounts in multiple custom layouts. Although Mailbird is an email application, its App integrations feature gives us a change to connect most of our favorite emails, calendars, tasks, and other social-network apps into one, such as Google Calendar, Facebook, WeChat, and more.

doc mailbord


Kutools for Outlook - Brings 100 Advanced Features to Outlook, and Make Work Much Easier!

  • Auto CC/BCC by rules when sending email; Auto Forward Multiple Emails by custom; Auto Reply without exchange server, and more automatic features...
  • BCC Warning - show message when you try to reply all if your mail address is in the BCC list; Remind When Missing Attachments, and more remind features...
  • Reply (All) With All Attachments in the mail conversation; Reply Many Emails in seconds; Auto Add Greeting when reply; Add Date into subject...
  • Attachment Tools: Manage All Attachments in All Mails, Auto Detach, Compress All, Rename All, Save All... Quick Report, Count Selected Mails...
  • Powerful Junk Emails by custom; Remove Duplicate Mails and Contacts... Enable you to do smarter, faster and better in Outlook.
shot kutools outlook kutools tab 1180x121
shot kutools outlook kutools plus tab 1180x121
 
Say something here...
symbols left.
You are guest
or post as a guest, but your post won't be published automatically.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.