Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Comment trier les données dynamiques dans Microsoft Excel?

Supposons que vous gérez les données de stockage d'un magasin stationnaire dans Excel et que vous devez trier automatiquement les données de stockage lorsqu'elles changent. Comment trier automatiquement les données de stockages dynamiques dans Excel? Cet article vous montrera un moyen délicat de trier les données dynamiques dans Excel et de conserver automatiquement la mise à jour du tri lorsque les données d'origine changent en même temps.

Trier les données synamiques dans Excel avec une formule


Trier les données synamiques dans Excel avec une formule

1. Insérez une nouvelle colonne au début des données d'origine. Ici, j'insère le numéro de colonne avant les données d'origine, comme illustré ci-dessous:

2. Suivez notre exemple, entrez la formule = RANG (C2, C $ 2: C $ 6) dans la cellule A2 pour trier les produits originaux en fonction de leur stockage, et appuyez sur Entrer clé.

3. Continuez à sélectionner la cellule A2, faites glisser le Poignée de remplissage jusqu'à la cellule A6 pour obtenir tous les numéros de repos dans la colonne No..

4: Copiez les titres des données d'origine, puis collez-les en plus du tableau d'origine, tel que E1: G1. Dans la colonne N ° souhaité, insérez les numéros de séquence identiques aux ordres N ° tels que 1, 2,…. Voir la capture d'écran:

5. Entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A $ 2: 6,2 C $, FALSE) dans la cellule F2 et appuyez sur la touche Entrer clé.

Cette formule recherchera la valeur de NON souhaité. dans le tableau d'origine et affichez le nom du produit correspondant dans la cellule.

Notes: Si des répétitions ou des égalités s'affichent dans la colonne Produit ou la colonne Stockage, vous feriez mieux d'appliquer cette fonction =IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE))

6. Continuez à sélectionner la cellule F2, faites glisser la poignée de remplissage vers la cellule F6 pour obtenir tous les noms de produit, et continuez à sélectionner la plage F2: F6, faites glisser la poignée de remplissage vers la plage G2: G6 pour obtenir tous les numéros de stockage.

Ensuite, vous obtiendrez une nouvelle table de stockage triée par ordre décroissant de stockage, comme illustré ci-dessous:

Supposons que votre magasin d'articles de papeterie achète 145 autres stylos, et que vous en ayez maintenant 200 au total. Modifiez simplement le tableau d'origine de stockage du stylo, vous verrez que le nouveau tableau est mis à jour en un clin d'œil, voir la capture d'écran suivante:


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel résout la plupart de vos problèmes et augmente votre productivité de 80%

  • Réutilisation: Insérer rapidement formules complexes, graphiques et tout ce que vous avez utilisé auparavant; Crypter les cellules avec mot de passe; Créer une liste de diffusion et envoyer des e-mails ...
  • Barre Super Formula (modifiez facilement plusieurs lignes de texte et de formule); Disposition de lecture (lire et modifier facilement un grand nombre de cellules); Coller dans la plage filtréeplus
  • Fusionner les cellules / lignes / colonnes sans perdre de données; Contenu des cellules divisées; Combiner des lignes / colonnes en double... Empêcher les cellules en double; Comparer les gammesplus
  • Sélectionnez Dupliquer ou Unique Lignes; Sélectionnez les lignes vides (toutes les cellules sont vides); Super Find et Fuzzy Find dans de nombreux classeurs; Sélection aléatoire ...
  • Copie exacte Plusieurs cellules sans changer la référence de formule; Créer automatiquement des références à plusieurs feuilles; Insérer des puces, Cases à cocher et plus encore ...
  • Extrait du texte, Ajouter du texte, Supprimer par position, Supprimer l'espace; Créer et imprimer des sous-totaux de pagination; Conversion entre le contenu et les commentaires des cellulesplus
  • Super filtre (enregistrer et appliquer des schémas de filtrage à d'autres feuilles); Tri avancé par mois / semaine / jour, fréquence et plus; Filtre spécial par gras, italique ...
  • Combiner des classeurs et des feuilles de travail; Fusionner les tableaux en fonction des colonnes clés; Diviser les données en plusieurs feuilles; Conversion par lots xls, xlsx et PDFplus
  • Plus de 300 fonctionnalités puissantes. Prend en charge Office / Excel 2007-2019 et 365. Prend en charge toutes les langues. Déploiement facile dans votre entreprise ou organisation. Essai gratuit de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours.
onglet kte 201905

Office Tab apporte une interface à onglets à Office et simplifie considérablement votre travail

  • Activer l'édition et la lecture par onglets dans Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio et Project.
  • Ouvrez et créez plusieurs documents dans de nouveaux onglets de la même fenêtre, plutôt que dans de nouvelles fenêtres.
  • Augmente votre productivité de 50% et réduit des centaines de clics de souris chaque jour!
bas de cabine
Commentaires (49)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, je peux faire la même chose sans Kutools et dans votre exemple iso changeant le montant des crayons, vous pouvez ajouter une autre ligne, répéter les crayons et ajouter le montant supplémentaire et ma feuille de calcul n'affichera les crayons qu'une seule fois (peu importe le nombre d'entrées de crayon il y a) avec le montant total. Excel simple sans macros, code VB, accès, base D, etc. J'aimerais vous montrer.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'ai essayé ceci et cela a fonctionné tant que toutes les valeurs classées sont uniques. S'il y a égalité dans le classement, RECHERCHEV renverra #N/A. Cela crée un problème car je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas d'égalité dans mon classement à mesure que les valeurs changent. En d'autres termes, si "Pencil" et "Notebook" sont tous les deux égaux à 80, alors RANK renvoie 1,2,3,3,5. Et comme les valeurs dans le champ N° souhaité ont été saisies manuellement sous la forme 1,2,3,4,5, VLOOKUP ne trouvera pas de "4".
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour SteveB90, Merci pour votre commentaire. Le =VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE) correspondra exactement aux données, donc ça va mal si des liens se produisent. Dans ce cas, vous pouvez essayer la fonction de correspondance approximative =IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE)), qui fonctionnent bien si des liens sortent. Et espérons que cela fonctionne pour vous.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Au lieu d'utiliser simplement '=RANK(C2,C$2:C$6)' dans la colonne A, vous pouvez utiliser '=RANK(C2,C$2:C$6) + COUNTIF(C$2:C2, "="&C2)- 1' Cela ira par rang, mais comptera ensuite le nombre de doublons qui sont déjà dans la liste. Cela garantira que vous obtenez un classement unique.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Merci Kedirech..ceci a résolu mon problème
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Merci Kedirech !!! Ce COUNTIF a résolu le problème des cravates !!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Kedirech, merci beaucoup, cela a parfaitement fonctionné.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Excellent conseil ... cherchait une solution à ce problème partout sur Internet. Enfin trouvé ici C'est incroyable de voir comment les gens dans différentes parties du globe ont la même exigence en même temps !!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
merci beaucoup, Kedirech, cela aide vraiment!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
pouvez-vous avoir plusieurs colonnes de classement dans Excel et utiliser la fonction de tri pour pouvoir classer par ordre numérique
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
salut je voulais juste dire merci pour cette page! J'ai cherché sur le Web pendant une semaine et cette page (plus le commentaire de Kedirech) a résolu le problème !! salutations!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
que se passe-t-il s'il y a plus de 2 répétitions dans la colonne de stockage ? cela ne fonctionne pas bien avec la méthode '=IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE))'
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Avez-vous déjà obtenu une réponse à ce sujet? J'ai le même problème lorsque j'ai 3 valeurs ou plus identiques.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Grande aide les gars. Merci.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, je l'utilise pour créer une échelle de ligue dynamique, est-il de toute façon possible d'avoir plusieurs équipes ayant le même classement. Par exemple, si 5 équipes ont 4 points et 5 équipes ont 0 point, le vlookup ne recherchera que le premier de chacun. Voici les données brutes : Pos. Equipe PWL Pts 1 Equipe 1 1 1 0 4 6 Equipe 2 1 0 1 0 1 Equipe 3 1 1 0 4 6 Equipe 4 1 0 1 0 1 Equipe 5 1 1 0 4 6 Equipe 6 1 0 1 0 1 Equipe 7 1 1 0 4 6 Équipe 8 1 0 1 0 1 Équipe 9 1 1 0 4 6 Équipe 10 1 0 1 0 Voici la table vlookup de la table ci-dessus : Pos. Équipe PWL Pts 1 Équipe 1 1 1 0 4 2 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 3 #N/A #N/A #N/A #N/A #N /A 4 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 5 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 6 Équipe 2 1 0 1 0 7 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 8 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 9 #N/A #N /A #N/A #N/A #N/A 10 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A Aidez-moi ! Merci mille fois :D
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'UTILISE CETTE FORMULE =IFERROR(VLOOKUP(I3,CALCULS!I$2:K$7,2,FALSE),(VLOOKUP(I3,CALCULS!I$2:K$7,2,TRUE))) Maintenant j'ai un problème.. Si 2 personnes ou plus ont les mêmes points, Excel répète le nom. Que dois-je ajouter dans la formule pour éviter que les noms se répètent lorsqu'ils ont le même nombre de points ? Merci
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut les gars, cette page est vraiment utile. J'ai besoin d'une formule Excel ou d'un code vb qui fonctionne bien pour le problème. mon problème est que j'ai une liste de plages numériques, disons de 1 à 100 dans l'ordre croissant de la colonne A. J'ai la même plage numérique dans un ordre aléatoire dans la colonne B et j'ai des scores différents dans la colonne C dans un ordre aléatoire. Tout ce que je veux, c'est trier la plage aléatoire de la colonne C avec le même numéro dans la colonne C selon l'ordre croissant de la plage dans la colonne AI veut trier la colonne B mais avec les scores de la colonne C également. par exemple, Colonne A Colonne B Colonne C 1 2 10 25 3 4 60 4 9 95 5 2 30 6 7 6 20 8 5 31 9 3 45 10 1 55 dans la colonne B, il manque deux chiffres (7 et 8). je veux juste que la colonne B soit triée par rapport à chaque chiffre de la colonne A, comme 1 devant 1 et 2 devant 2 et manquant doit rester vide dans la colonne B devant 7 et 8 dans la colonne A. Colonne A Colonne B Colonne C 1 1 55 2 2 30 3 3 45 4 4 60 5 5 31 6 6 20 7 8 9 9 95 10 10 25 J'espère que j'ai beaucoup compliqué mais s'il vous plaît quelqu'un m'aide.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
#Basit - J'aimerais voir une solution sans vbasic ni macros.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
#jays, - j'apprécierais toute solution avec ou sans formules vbasic ou excel.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Si les chiffres de A et B seront toujours uniques (pas de doublon par colonne et chacun de Coln B apparaît également dans A), cela devrait être assez facile.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Les nombres en a doivent être uniques et ceux en b doivent aussi être crachés en a
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Merci pour cette aide. J'ai un problème. Cela classe les choses du plus grand au plus petit. Je dois faire le contraire et les classer du plus petit au plus grand. Comment puis-je changer cela.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
[quote]Merci pour cette aide. J'ai un problème. Cela classe les choses du plus grand au plus petit. Je dois faire le contraire et les classer du plus petit au plus grand. Comment puis-je changer cela.Par Jim101[/quote] La fonction rank a un 3ème argument facultatif. Par défaut, il est réglé pour trier du plus grand au plus petit. Mais si vous utilisez 1 pour le 3ème argument, RANK(C2,C$2:C$6,1), il sera trié dans l'ordre inverse.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, j'essaie de créer un tableau des moyennes de fléchettes, pour plusieurs équipes, de sorte que chaque match lorsque je saisis des données, il se calcule automatiquement sur une autre page de la même feuille. Rang Nom Pl WL 100+ 140+ 180 Av D/Av
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, je trouve ce qui précède utile en 2007, mais la société pour laquelle je travaille n'utilise encore que le bureau 97. Sincères amitiés
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Bonjour, avez-vous essayé un tableau croisé dynamique ?
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Merci beaucoup, cela fonctionne et mieux en partenariat avec Graphs !
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Cette méthode peut éliminer les doublons sans macro pour des cas comme l'exemple où des entiers ou des décimales fixes sont utilisés. Ajoutez une colonne factice et apportez des modifications incrémentielles aux données à trier. Suivez ensuite le même processus que celui décrit en utilisant les données modifiées. En utilisant l'exemple, créez la colonne I avec la formule col C + col E * 0.01. Ensuite, changez la col A pour ranger la col I au lieu de la col C. Le reste est le même. Pas parfait mais peut aider. S'il y a beaucoup d'éléments, diminuez suffisamment le multiplicateur incrémentiel pour que le nombre maximal d'éléments triés * le multiplicateur reste insignifiant par rapport aux données triées.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
J'ai besoin d'aide. J'utilise vlookup dans Excel pour examiner deux feuilles (une feuille provient d'un fabricant, une feuille provient de notre logiciel de vente au détail) qui partagent un numéro de fournisseur commun afin de joindre un numéro UPC du fabricant feuille d'information à la feuille de vente au détail qui est ensuite réimportée dans notre logiciel de vente au détail. V Recherche d'erreurs trop souvent et je ne suis pas assez averti pour savoir pourquoi, alors je me demandais si Kutools avait une fonction similaire pour me faciliter la vie. Encore une fois, dans une tentative de clarification... La feuille Excel fournie par le fabricant contient un numéro de fournisseur et un numéro UPC. la deuxième feuille a le même numéro de fournisseur et le même numéro de pièce interne et je veux une fonction Kutool qui comparera les numéros de fournisseur et attachera l'UPC à la deuxième feuille qui sera ensuite réimportée dans notre système (en utilisant le numéro de pièce interne pour "trouver" l'article) Toute aide serait appréciée!! :-)
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
TÉLÉCHARGER PLUS
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

How to sort dynamic data in Microsoft Excel?

Let's say you are managing the storage data of a stationary shop in Excel, and you need to automatically sort the storage data when it changes. How do you sort the dynamic storages data automatically in Excel? This article will show you a tricky way to sort dynamic data in Excel, and keep the sorting update automatically when the original data changes at once.

Sort synamic data in Excel with formula


Sort synamic data in Excel with formula

1. Insert a new column at the beginning of the original data. Here I insert column No. before the original data as below screenshot shown:

2. Follow our example, enter formula =RANK(C2,C$2:C$6) in Cell A2 to sort original products by their storage, and press the Enter key.

3. Keep selecting cell A2, drag the Fill Handle down to cell A6 to get all rest numbers in No. column.

4: Copy the titles of the original data, and then paste them besides original table, such as E1:G1. In the Desired No. column, insert the sequence numbers same as the No. orders such as 1, 2, …. See screenshot:

5. Enter formula =VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE) into Cell F2, and press the Enter key.

This formula will look for the value of Desired NO. in the original table, and display the corresponding product name in the cell.

Note: If repeats or ties display in the Product column or Storage column, you’d better apply this function =IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE))

6. Keep selecting cell F2, drag the Fill Handle down to cell F6 to get all product names, And keep selecting range F2:F6, drag the Fill Handle right to range G2:G6 to get all storage numbers.

Then you will get a new storage table sorting in descend order by the storage as below screenshot shown:

Supposing your stationary shop purchases another 145 pens, and now you have 200 pens in total. Just modify the original table of pen's storage, you will see the new table is updated in a blink of eyes, see the following screen shot:


The Best Office Productivity Tools

Kutools for Excel Solves Most of Your Problems, and Increases Your Productivity by 80%

  • Reuse: Quickly insert complex formulas, charts and anything that you have used before; Encrypt Cells with password; Create Mailing List and send emails...
  • Super Formula Bar (easily edit multiple lines of text and formula); Reading Layout (easily read and edit large numbers of cells); Paste to Filtered Range...
  • Merge Cells/Rows/Columns without losing Data; Split Cells Content; Combine Duplicate Rows/Columns... Prevent Duplicate Cells; Compare Ranges...
  • Select Duplicate or Unique Rows; Select Blank Rows (all cells are empty); Super Find and Fuzzy Find in Many Workbooks; Random Select...
  • Exact Copy Multiple Cells without changing formula reference; Auto Create References to Multiple Sheets; Insert Bullets, Check Boxes and more...
  • Extract Text, Add Text, Remove by Position, Remove Space; Create and Print Paging Subtotals; Convert Between Cells Content and Comments...
  • Super Filter (save and apply filter schemes to other sheets); Advanced Sort by month/week/day, frequency and more; Special Filter by bold, italic...
  • Combine Workbooks and WorkSheets; Merge Tables based on key columns; Split Data into Multiple Sheets; Batch Convert xls, xlsx and PDF...
  • More than 300 powerful features. Supports Office/Excel 2007-2019 and 365. Supports all languages. Easy deploying in your enterprise or organization. Full features 30-day free trial. 60-day money back guarantee.
kte tab 201905

Office Tab Brings Tabbed interface to Office, and Make Your Work Much Easier

  • Enable tabbed editing and reading in Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio and Project.
  • Open and create multiple documents in new tabs of the same window, rather than in new windows.
  • Increases your productivity by 50%, and reduces hundreds of mouse clicks for you every day!
officetab bottom
Comments (49)
No ratings yet. Be the first to rate!
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi, I can do the same without Kutools and in your example iso changing the amount for pencils, you can add another line, repeat pencils and add the additional amount and my spreadsheet will display pencils only once (it does not matter how many pencil entries there are)with the total amount. Plain Excel without Macros, VB Code, Access, D Base, etc. I would love to show you.
Johann
This comment was minimized by the moderator on the site
I tried this and it worked as long as all of the ranked values are unique. If there is a tie in the ranking, the VLOOKUP will return #N/A. This creates a problem because I cannot ensure there will not be any ties in my ranking as the values change. In other words, if "Pencil" and "Notebook" are both equal to 80, then RANK returns 1,2,3,3,5. And since the values in the Desired No. field were mannually entered as 1,2,3,4,5, VLOOKUP will not find a "4".
SteveB90
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi SteveB90, Thanks for your comment. The =VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE) will match the data exactly, so it goes wrong if ties happen. In this case, you can try the approximate matching function =IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE)), which work well if ties come out. And hope it works for you.
HelloKelly
This comment was minimized by the moderator on the site
Instead of just using '=RANK(C2,C$2:C$6)' in column A, you can use '=RANK(C2,C$2:C$6) + COUNTIF(C$2:C2, "="&C2)-1' This will go by the rank, but then count the number of duplicates that are already in the list. This will ensure that you get a unique ranking.
Kedirech
This comment was minimized by the moderator on the site
Thanks Kedirech..this solved my problem
Uttam Saini
This comment was minimized by the moderator on the site
Thanks Kedirech!!! This COUNTIF solved the tie issue!!
Daniel Alfano
This comment was minimized by the moderator on the site
Kedirech, thank you SOOOO much, this worked perfectly.
Thomas
This comment was minimized by the moderator on the site
Excellent Tip...was looking for some solution for this problem all over the internet. Finally found here It's amazing how people in different parts of the globe are having the similar requirement at the same time!!
Manjunath
This comment was minimized by the moderator on the site
thanks a lot, Kedirech, this really helps!
Yusrina
This comment was minimized by the moderator on the site
can you have multiple ranking columns in excel and use the sort function to be able to rank in numerical order
StayLens
This comment was minimized by the moderator on the site
hi just wanted to say thanks for this page! have been searching the web for a week and this page (plus Kedirech's comment) has solved it!! cheers!
Gaz
This comment was minimized by the moderator on the site
what if there are more than 2 repeats in storage column? it doesn't work well with the '=IFERROR(VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,FALSE), VLOOKUP(E2,A$2:C$6,2,TRUE))' method
Fanynn
This comment was minimized by the moderator on the site
Did you ever get an answer on this? I've got the same problem when I have 3 or more values that are the same.
Charles
This comment was minimized by the moderator on the site
Great help guys. thank you.
Mandla
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi, I am using this to make a dynamic league ladder, is there anyway to have multiple teams have the same ranking. For example, if 5 teams have 4 points and 5 teams have 0 points, the vlookup will only lookup the first of each. This is the raw data: Pos. Team P W L Pts 1 Team 1 1 1 0 4 6 Team 2 1 0 1 0 1 Team 3 1 1 0 4 6 Team 4 1 0 1 0 1 Team 5 1 1 0 4 6 Team 6 1 0 1 0 1 Team 7 1 1 0 4 6 Team 8 1 0 1 0 1 Team 9 1 1 0 4 6 Team 10 1 0 1 0 This is the vlookup table of the table above: Pos. Team P W L Pts 1 Team 1 1 1 0 4 2 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 3 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 4 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 5 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 6 Team 2 1 0 1 0 7 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 8 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 9 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A 10 #N/A #N/A #N/A #N/A #N/A Please help! Thanks a million :D
Will
This comment was minimized by the moderator on the site
IM USING THIS FORMULA =IFERROR(VLOOKUP(I3,CALCULATIONS!I$2:K$7,2,FALSE),(VLOOKUP(I3,CALCULATIONS!I$2:K$7,2,TRUE))) Now I have a problem... If 2 or more people have the same points, excel repeats the name. What should I add in the formula to avoid repeated names when they have the same amount of points? Thank you
DIEGO MEDINA
This comment was minimized by the moderator on the site
hi guys, this page is really useful. I need an excel formula or vb code what works fine for problem. my problem is that i have a list of numeric range, lets say, 1 to 100 in ascending order in column A. I have the same numeric range in random order in column B and I have different scores in column C in random order. All i want is to sort the random range of column C with the same number against it in column C according to the ascending order of range in column A.I want to sort column B but along with scores in column C as well. for example, Column A Column B Column C 1 2 10 25 3 4 60 4 9 95 5 2 30 6 7 6 20 8 5 31 9 3 45 10 1 55 in column B, there are two digits (7 &8) missing. i just want that column B be sorted against each digit in column A, like 1 in front of 1 and 2 in front 2 and missing should remain blank in column B in front of 7 & 8 in column A. Column A Column B Column C 1 1 55 2 2 30 3 3 45 4 4 60 5 5 31 6 6 20 7 8 9 9 95 10 10 25 I hope i have complicated it a lot but plz somebody help me out.
Basit
This comment was minimized by the moderator on the site
#Basit - I would like to see a solution without vbasic or macros.
jays
This comment was minimized by the moderator on the site
#jays,- i would appreciate any solution with or without vbasic or excel formulas.
Basit
This comment was minimized by the moderator on the site
If the figures in A and B are always be going to be unique (no duplicate per column and each one in Coln B also appears in A) then it should be fairly easy.
jays
This comment was minimized by the moderator on the site
Numbers in a must be unique and those in b must also spat in a
jays
This comment was minimized by the moderator on the site
Thank you for this help. I have one problem. This Ranks things from largest to smallest. I need to do the opposite and rank them smallest to largest. How do I change this.
Jim101
This comment was minimized by the moderator on the site
[quote]Thank you for this help. I have one problem. This Ranks things from largest to smallest. I need to do the opposite and rank them smallest to largest. How do I change this.By Jim101[/quote] The rank function has an optional 3rd argument. By default it's set to order largest to smallest. But if you use 1 for the 3rd argument, RANK(C2,C$2:C$6,1), it will sort in the opposite order.
Kedirech
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi I am trying to create a dart averages table, for multiple teams,so that each match when I enter data it automatically calculates on another page on the same sheet. Rank Name Pl W L 100+ 140+ 180 Av D/Av
Hepp
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi I am finding the Above useful in 2007 however the Company I work for still only uses office 97 will this work in that. Kind Regards
Beast101za
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi Help ,have you tried a pivot table?
jays
This comment was minimized by the moderator on the site
Thank You so much, it works and best partnered with Graphs!
Domz
This comment was minimized by the moderator on the site
This method can eliminate duplicates without a macro for cases like the example when integers or fixed decimals are used. Add a dummy column and make incremental changes to the data to be sorted. Then follow the same process as outlined using the modified data. Using the example make column I with the formula col C + col E * 0.01. Then, change col A to rank col I instead of col C. The rest is the same. Not perfect but might help. If there are lot of items then decrease the incremental multiplier enough that the max number of items being sorted * the multiplier remains insignificant compared to the data being sorted.
GernB
This comment was minimized by the moderator on the site
I need help.. I have been using vlookup in excel to look at two sheets (one sheet is from a manufacture, one sheet is from our retail sales software) which share a common vendor number in order to attach a UPC number from the manufacturer info sheet to the retail sales sheet which is then imported back in to our retail sales software. V Lookup errors all to often and I am not savy enough to know why so I was wondering if Kutools has a similar function to make my life easier. Again,in an attempt to clarify...Manufacture provided excel sheet contains a vendor number and a UPC number. second sheet has same vendor number and internal part number and I want a Kutool function that will compare vendor numbers and attach the UPC to the second sheet which will then be imported back into our system (using internal part number to "find" the item) Any help will be appreciated!! :-)
kevinbmfs
There are no comments posted here yet
Load More
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0  Characters
Suggested Locations