Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Comment ajouter une barre de défilement au graphique dans Excel?

S'il y a beaucoup de données à afficher dans votre graphique, vous pouvez ajouter une barre de défilement dans votre graphique, lorsque vous faites glisser la barre de défilement, vous pouvez voir les données en constante évolution. Mais, dans Excel, ajouter une barre de défilement à un graphique est quelque peu difficile, veuillez donc terminer cette tâche avec les opérations suivantes étape par étape.

Ajouter une barre de défilement au graphique dans Excel

Onglet Office Activez la modification et la navigation par onglets dans Office et simplifiez considérablement votre travail ...
Kutools for Excel résout la plupart de vos problèmes et augmente votre productivité de 80%
  • Réutiliser n'importe quoi: Ajoutez les formules, les graphiques et tout autre élément les plus utilisés ou les plus complexes à vos favoris et réutilisez-les rapidement à l'avenir.
  • Plus de 20 fonctionnalités de texte: Extraire le numéro de la chaîne de texte; Extraire ou supprimer une partie des textes; Convertissez les nombres et les devises en mots anglais.
  • Outils de fusion: Plusieurs classeurs et feuilles en un seul; Fusionner plusieurs cellules / lignes / colonnes sans perdre de données; Fusionner les lignes en double et la somme.
  • Outils de fractionnement: Diviser les données en plusieurs feuilles en fonction de la valeur; Un classeur vers plusieurs fichiers Excel, PDF ou CSV; Une colonne à plusieurs colonnes.
  • Coller sauter Lignes cachées / filtrées; Compte et somme par couleur d'arrière-plan; Envoyez des e-mails personnalisés à plusieurs destinataires en masse.
  • Super filtre: Créez des schémas de filtres avancés et appliquez-les à toutes les feuilles; Sort par semaine, jour, fréquence et plus encore; Filtre par gras, formules, commentaire ...
  • Plus de 300 fonctionnalités puissantes; Fonctionne avec Office 2007-2019 et 365; Prend en charge toutes les langues; Déploiement facile dans votre entreprise ou organisation.

flèche bleue bulle droite Ajouter une barre de défilement au graphique dans Excel


Supposons que vous ayez la plage de données suivante que vous souhaitez créer un graphique à barres de défilement dans votre feuille de calcul:

doc-scrollbar-chart1

1. Tout d'abord, vous pouvez insérer un graphique avec les données ci-dessus en sélectionnant les données et en cliquant sur insérer > Colonne > Colonne groupée, (vous pouvez insérer un autre histogramme ou graphique linéaire selon vos besoins).

doc-scrollbar-chart1

2. Et un histogramme est inséré dans votre feuille de calcul comme suit:

doc-scrollbar-chart1

3. Ensuite, vous pouvez insérer une barre de défilement dans cette feuille de calcul, cliquez sur Développeur > insérer > Barre de défilement, voir capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

Conseil : Si l'onglet Développeur n'est pas affiché sur le ruban, vous pouvez cliquer sur Déposez le > Option > Personnaliser le ruban et vérifie Développeur dans la section de droite pour afficher le Développeur onglet sur l'onglet.

4. Et puis faites glisser la souris pour dessiner une barre de défilement, et faites un clic droit pour sélectionner Contrôle du format, voir capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

5. Dans le Contrôle du format dialogue, cliquez sur Le contrôle onglet, puis spécifiez le Valeur minimum et Valeur maximum de vos données selon vos besoins, puis cliquez sur -111 pour sélectionner une cellule vide que vous souhaitez lier à la barre de défilement. Voir la capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

6. Puis clique OK pour fermer cette boîte de dialogue et sélectionnez la cellule de lien que vous venez de spécifier pour créer des noms de plage que vous utiliserez après un certain temps. Clic suivant Formules > Définir le nom, Dans le Nouveau nom dialogue, entrez un nom pour la plage nommée (colonne A) que vous souhaitez utiliser, dans cet exemple, je vais entrer Nom, puis entrez cette formule = OFFSET (Feuille1! $ A $ 2 ,,, Feuille1! $ N $ 5) dans le champ Se réfère à, (Sheet1 est la feuille de calcul qui vous est appliquée; A2 est la cellule que les premières données de la colonne A sans titre; N5 est la cellule liée que vous avez spécifiée à l'étape 5, vous pouvez la modifier selon vos besoins.). Voir la capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

7. Et puis cliquez OK, continuez en cliquant Formules > Définir le nom pour définir un nom pour une autre plage Colonne B identique à l'étape 6. Dans cet exemple, je vais entrer ceux-ci:

  • Nom: Mathématiques; (nom défini pour la colonne B)
  • Se réfère à: = OFFSET (Feuille1! $ B $ 2 ,,, Feuille1! $ N $ 5) (Sheet1 est la feuille de calcul qui vous est appliquée; B2 est la cellule contenant les premières données de la colonne B sans le titre; N5 est la cellule liée que vous avez spécifiée à l'étape 5, vous pouvez la modifier selon vos besoins.)

doc-scrollbar-chart1

8. Puis clique OK pour fermer cette boîte de dialogue, et les noms de plage du graphique ont été créés avec succès.

9. Ensuite, vous devez lier la barre de défilement et le graphique, faire un clic droit sur la zone du graphique, puis choisir Sélectionnez les données depuis le menu contextuel, voir capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

10. Dans le Sélectionnez la source de données dialogue, cliquez sur Mathématiques puis cliquez sur Modifier bouton, dans le popped out Modifier la série dialogue, sous Nom de la sériecliquez -111 pour sélectionner la cellule B1 et entrer ceci = Feuille1! Maths à ces victimes que nous nommons Valeurs de série champ, (Sheet1 est la feuille de calcul qui vous est appliquée, et Mathématiques est le nom de plage que vous avez créé pour la colonne B), voir les captures d'écran:

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

11. Puis clique OK pour revenir à l'ancien dialogue, et dans le Sélectionnez la source de données dialogue, cliquez sur Modifier bouton sous HÉtiquettes de l'axe horizontal (catégorie), Dans le Étiquettes d'axe boîte de dialogue, entrez = Feuille1! Nom dans le champ Plage d'étiquettes de l'axe. (Sheet1 est la feuille de calcul qui vous est appliquée, et Nom est le nom de plage que vous avez créé pour la colonne A). Voir la capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

12. Et puis cliquez OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue, vous avez ajouté une barre de défilement au graphique. Lorsque vous faites glisser la barre de défilement, les données s'affichent de plus en plus dans le graphique. Voir les captures d'écran:

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

13. Enfin, si vous souhaitez combiner la barre de défilement et le graphique, vous pouvez sélectionner et faire glisser la barre de défilement vers le graphique, puis maintenir Ctrl pour sélectionner le chat et la barre de défilement en même temps, puis cliquez avec le bouton droit sur la barre de défilement, choisissez Nadlan > Nadlan dans le menu contextuel, et ces deux objets sont combinés ensemble.

doc-scrollbar-chart1

Notes: Avec le graphique à barres de défilement que vous avez créé, lorsque vous faites glisser la barre de défilement jusqu'à la valeur maximale, toutes les données seront affichées dans le graphique, et si les données sont volumineuses, votre série de données sera encombrée et difficile à visualiser comme la capture d'écran suivante :

doc-scrollbar-chart1

Dans ce cas, vous pouvez spécifier le nombre de données apparues dans le graphique pour afficher les scores de plusieurs données consécutives. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de spécifier le nombre de périodes pour le graphique et de modifier les formules des noms de plage créés.

Après avoir inséré la barre de défilement et le graphique, saisissez un nombre dont vous souhaitez afficher les données dans le graphique par période, par exemple, j'afficherai 10 séries de données consécutives dans le graphique.

Sélectionnez ensuite votre cellule liée que vous avez créée et définissez les noms de plage pour le graphique, dans le Nouveau nom boîte de dialogue, spécifiez un nom et entrez cette formule =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,0,Sheet1!$N$2,1) into the Se réfère à zone de texte, (A1 est la première cellule de vos données, N1 est la cellule liée que vous avez créée et N2 est la cellule du numéro apparaissant spécifié pour le graphique)

doc-scrollbar-chart1

Et continuez à créer un nom de plage pour une autre colonne de données, dans le Nouveau nom boîte de dialogue, entrez un nom de plage pour la colonne B et entrez cette formule =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,1,Sheet1!$N$2,1) into the Se réfère à champ, voir capture d'écran:

doc-scrollbar-chart1

Ensuite, vous devez lier la barre de défilement et le graphique selon l'étape 9-step12 ci-dessus. Et vous obtiendrez les résultats suivants, lorsque vous faites glisser la barre de défilement, tous les 10 scores continus sont affichés dans le graphique.

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

Articles Liés:


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel résout la plupart de vos problèmes et augmente votre productivité de 80%

  • Réutilisation: Insérer rapidement formules complexes, graphiques et tout ce que vous avez utilisé auparavant; Crypter les cellules avec mot de passe; Créer une liste de diffusion et envoyer des e-mails ...
  • Barre Super Formula (modifiez facilement plusieurs lignes de texte et de formule); Disposition de lecture (lire et modifier facilement un grand nombre de cellules); Coller dans la plage filtréeplus
  • Fusionner les cellules / lignes / colonnes sans perdre de données; Contenu des cellules divisées; Combiner des lignes / colonnes en double... Empêcher les cellules en double; Comparer les gammesplus
  • Sélectionnez Dupliquer ou Unique Lignes; Sélectionnez les lignes vides (toutes les cellules sont vides); Super Find et Fuzzy Find dans de nombreux classeurs; Sélection aléatoire ...
  • Copie exacte Plusieurs cellules sans changer la référence de formule; Créer automatiquement des références à plusieurs feuilles; Insérer des puces, Cases à cocher et plus encore ...
  • Extrait du texte, Ajouter du texte, Supprimer par position, Supprimer l'espace; Créer et imprimer des sous-totaux de pagination; Conversion entre le contenu et les commentaires des cellulesplus
  • Super filtre (enregistrer et appliquer des schémas de filtrage à d'autres feuilles); Tri avancé par mois / semaine / jour, fréquence et plus; Filtre spécial par gras, italique ...
  • Combiner des classeurs et des feuilles de travail; Fusionner les tableaux en fonction des colonnes clés; Diviser les données en plusieurs feuilles; Conversion par lots xls, xlsx et PDFplus
  • Plus de 300 fonctionnalités puissantes. Prend en charge Office / Excel 2007-2019 et 365. Prend en charge toutes les langues. Déploiement facile dans votre entreprise ou organisation. Essai gratuit de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours.
onglet kte 201905

Office Tab apporte une interface à onglets à Office et simplifie considérablement votre travail

  • Activer l'édition et la lecture par onglets dans Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio et Project.
  • Ouvrez et créez plusieurs documents dans de nouveaux onglets de la même fenêtre, plutôt que dans de nouvelles fenêtres.
  • Augmente votre productivité de 50% et réduit des centaines de clics de souris chaque jour!
bas de cabine
Commentaires (5)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
À l'étape 10, lors de l'édition de la série, il affiche une erreur dans la plage de valeurs de la série lorsque j'écris "feuille1! Maths", en disant "cellule de référence non valide". Je peux nommer la série Maths, mais lors de la saisie des valeurs de la plage, elle affiche une erreur. Veuillez suggérer
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Salut, j'essaie de le faire mais mes données vont horizontalement. Comment faites-vous de cette façon s'il vous plaît?
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Étape 13 : =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,0,Sheet1!$N$2,1) Ceux qui ont suivi la page, notez que $N$1 sera $N$5 et $N $2 sera la cellule dans laquelle vous entrez le nombre de noms affichés.
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
parfois, lorsque j'ouvre mon classeur, les défileurs ne fonctionnent pas. Je ne peux pas comprendre cela car cela ne se produit pas toujours
Ce commentaire a été minimisé par le modérateur sur le site
Ceci est particulièrement utile pour enseigner la fatigue et la rupture des métaux/alliages, il peut être montré que la charge cyclique est appliquée
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Skip to main content

How to add a scrollbar to chart in Excel?

Author: Xiaoyang Last Modified: 2014-02-27

If there are lots of data needed to be displayed in your chart, you can add a scrollbar into your chart, when you drag the scrollbar, you could view the data’s changing continuously. But, in Excel, to add a scrollbar to a chart is somewhat difficult, so please finish this task with following operations step by step.

Add a scrollbar to chart in Excel


arrow blue right bubble Add a scrollbar to chart in Excel

Supposing you have the following data range that you want to create a scrollbar chart in your worksheet:

doc-scrollbar-chart1

1. First, you can insert a chart with above data by selecting the data and clicking Insert > Column > Clustered Column, (you can insert other column chart or line chart as you need).

doc-scrollbar-chart1

2. And a column chart is inserted into your worksheet as follows:

doc-scrollbar-chart1

3. Then you can insert a scrollbar into this worksheet, click Developer > Insert > Scroll Bar, see screenshot:

doc-scrollbar-chart1

Tip: If the Developer tab is not displayed on the ribbon, you can click File > Option > Customize Ribbon and check Developer in the right section to display the Developer tab on the tab.

4. And then drag the mouse to draw a scrollbar, and right click to select Format Control, see screenshot:

doc-scrollbar-chart1

5. In the Format Control dialog, click Control tab, and then specify the Minimum value and Maximum value of your data as you need, then click -111 button to select a blank cell that you want to link to the scrollbar. See screenshot:

doc-scrollbar-chart1

6. Then click OK to close this dialog, and select the link cell that you have specified just now to create range names you will use after a while. Next click Formulas > Define Name, in the New Name dialog, enter a name for the named range (Column A) that you want to use, in this example, I will input Name, then enter this formula =OFFSET(Sheet1!$A$2,,,Sheet1!$N$5) into the Refers to field, (Sheet1 is the worksheet that you are applied; A2 is the cell that the first data in Column A without title; N5 is the linked cell that you have specified in Step 5, you can change it as you need.). See screenshot:

doc-scrollbar-chart1

7. And then click OK, go on clicking Formulas > Define Name to define a name for another range Column B as the same as step 6. In this example, I will enter these:

  • Name: Maths; (defined name for Column B)
  • Refers to: =OFFSET(Sheet1!$B$2,,,Sheet1!$N$5) (Sheet1 is the worksheet that you are applied; B2 is the cell that the first data in Column B without the title; N5 is the linked cell that you have specified in Step 5, you can change it as you need.)

doc-scrollbar-chart1

8. Then click OK to close this dialog, and the range names for the chart have been created successfully.

9. Next, you need to link the scrollbar and the chart, right click the chart area, then choose Select Data from the context menu, see screenshot:

doc-scrollbar-chart1

10. In the Select Data Source dialog, click Maths and then click Edit button, in the popped out Edit Series dialog, under Series name, click -111 button to select cell B1 and enter this =Sheet1!Maths to the Series values field, (Sheet1 is the worksheet that you are applied, and Maths is the range name that you have created for Column B), see screenshots:

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

11. Then click OK to return to the former dialog, and in the Select Data Source dialog, click Edit button under Horizontal (Category) Axis Labels, in the Axis Labels dialog, enter =Sheet1!Name into the Axis label range field. (Sheet1 is the worksheet that you are applied, and Name is the range name that you have created for Column A). See screenshot:

doc-scrollbar-chart1

12. And then click OK > OK to close the dialogs, you have added a scrollbar to the chart. When you drag the scrollbar, the data will be displayed into the chart increasingly. See screenshots:

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

13. At last, if you want to combine the scrollbar and the chart, you can select and drag the scrollbar to the chart, then hold Ctrl to select the chat and the scrollbar at the same time, and then right click the scrollbar, choose Group > Group from the context menu, and these two objects are combined together.

doc-scrollbar-chart1

Note: With the scrollbar chart you have created, when you drag the scrollbar to the maximum value, all the data will be displayed into the chart, and if the data is large, your data series will be crowded and difficult to view as following screenshot shown:

doc-scrollbar-chart1

In this case, you can specify the number of data appeared into the chart to view the scores of any several consecutive data. To solve this problem, you just need to specify the number of period for the chart and change the formulas of the created range names.

After inserting the scrollbar and the chart, input a number that you want to display the data in the chart per period, for instance, I will display any 10 consecutive data series into the chart.

Then select your linked cell that you have created, and define the range names for the chart, in the New Name dialog, specify a name and input this formula =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,0,Sheet1!$N$2,1) into the Refers to text box, (A1 is the first cell of your data, N1 is the linked cell you are created and N2 is the cell of your specified appearing number for the chart)

doc-scrollbar-chart1

And go on creating range name for another column data, in the New Name dialog, enter a range name for column B, and input this formula =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,1,Sheet1!$N$2,1) into the Refers to field, see screenshot:

doc-scrollbar-chart1

Then you need to link the scrollbar and the chart according to the above step9-step12. And you will get the following results, when you drag the scrollbar, every 10 continuous scores are displayed into the chart.

doc-scrollbar-chart10
-1
doc-scrollbar-chart11

Related articles:

Best Office Productivity Tools

🤖 Kutools AI Aide: Revolutionize data analysis based on: Intelligent Execution   |  Generate Code  |  Create Custom Formulas  |  Analyze Data and Generate Charts  |  Invoke Kutools Functions
Popular Features: Find, Highlight or Identify Duplicates   |  Delete Blank Rows   |  Combine Columns or Cells without Losing Data   |   Round without Formula ...
Super Lookup: Multiple Criteria VLookup    Multiple Value VLookup  |   VLookup Across Multiple Sheets   |   Fuzzy Lookup ....
Advanced Drop-down List: Quickly Create Drop Down List   |  Dependent Drop Down List   |  Multi-select Drop Down List ....
Column Manager: Add a Specific Number of Columns  |  Move Columns  |  Toggle Visibility Status of Hidden Columns  |  Compare Ranges & Columns ...
Featured Features: Grid Focus   |  Design View   |   Big Formula Bar    Workbook & Sheet Manager   |  Resource Library (Auto Text)   |  Date Picker   |  Combine Worksheets   |  Encrypt/Decrypt Cells    Send Emails by List   |  Super Filter   |   Special Filter (filter bold/italic/strikethrough...) ...
Top 15 Toolsets12 Text Tools (Add Text, Remove Characters, ...)   |   50+ Chart Types (Gantt Chart, ...)   |   40+ Practical Formulas (Calculate age based on birthday, ...)   |   19 Insertion Tools (Insert QR Code, Insert Picture from Path, ...)   |   12 Conversion Tools (Numbers to Words, Currency Conversion, ...)   |   7 Merge & Split Tools (Advanced Combine Rows, Split Cells, ...)   |   ... and more

Supercharge Your Excel Skills with Kutools for Excel, and Experience Efficiency Like Never Before. Kutools for Excel Offers Over 300 Advanced Features to Boost Productivity and Save Time.  Click Here to Get The Feature You Need The Most...

Description


Office Tab Brings Tabbed interface to Office, and Make Your Work Much Easier

  • Enable tabbed editing and reading in Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio and Project.
  • Open and create multiple documents in new tabs of the same window, rather than in new windows.
  • Increases your productivity by 50%, and reduces hundreds of mouse clicks for you every day!
Comments (5)
No ratings yet. Be the first to rate!
This comment was minimized by the moderator on the site
This is especially for teaching Fatigue and Fracture of metals/alloys it can be shown the cyclic load is applied
This comment was minimized by the moderator on the site
sometimes when I open my workbook the scrollers dont work.I cant figure this out since it doesnt always happen
This comment was minimized by the moderator on the site
Step 13: =OFFSET(Sheet1!$A$1,Sheet1!$N$1,0,Sheet1!$N$2,1) Those who have been following through the page, note that $N$1 will be $N$5 and $N$2 will be the cell you input the number of names shown.
This comment was minimized by the moderator on the site
Hi, I am trying to do this but my data goes horizontally. How do you it that way please?
This comment was minimized by the moderator on the site
In step 10, while editing the series, It is showing error in series value range when I write " sheet1!Maths", saying " reference cell not valid." I can name the series as Maths, but while entering the range values, it is showing error. Kindly suggest
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations