Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Comment créer des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement dans Excel ?

Il peut être facile pour nous de créer une liste déroulante dépendante dans Excel, mais si les données source contiennent des valeurs en double, toutes les valeurs en double seront également appliquées, cela peut être ennuyeux. Pour exclure les valeurs en double et ne conserver que les valeurs uniques lors de la création d'une liste déroulante dépendante, ce didacticiel vous présentera quelques astuces.

Créer des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement par les fonctionnalités Excel

Créez des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement grâce à une fonctionnalité étonnante


Créer des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement par les fonctionnalités Excel

Il est quelque peu gênant de créer des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement dans Excel, vous devez appliquer l'opération ci-dessous étape par étape :

Étape 1 : Créer des noms de plage pour les première et deuxième données de la liste déroulante

1Cliquez sur Formules > Définir le nom, voir capture d'écran:

2. Dans le Nouveau nom boîte de dialogue, entrez un nom de plage Catégories into the Nom zone de texte (vous pouvez taper tout autre nom dont vous avez besoin), puis tapez cette formule =OFFSET($A$2,0,0,COUNTA($A$2:$A$100)) into the Se réfère à zone de texte et enfin cliquez sur le OK bouton:

Notes: A2: A100 est la liste de données sur laquelle vous allez créer la première liste déroulante, si vous avez des données volumineuses, modifiez simplement la référence de cellule dont vous avez besoin.

3. Continuez à créer un nom de plage pour la deuxième liste déroulante, cliquez sur Formules > Définir le nom pour ouvrir la boîte de dialogue Nouveau nom, entrez un nom de plage Alimentation into the Nom zone de texte (vous pouvez taper tout autre nom dont vous avez besoin), puis tapez cette formule =OFFSET($B$2,0,0,COUNTA($B$2:$B$100)) into the Se réfère à zone de texte et enfin cliquez sur le OK bouton:

Notes: B2: B100 est la liste de données sur laquelle vous allez créer la liste déroulante dépendante, si vous avez des données volumineuses, modifiez simplement la référence de cellule dont vous avez besoin.

Étape 2 : extrayez les valeurs uniques et créez la première liste déroulante

4. Maintenant, vous devez extraire les valeurs uniques pour les premières données de la liste déroulante en entrant la formule suivante dans une cellule, en appuyant sur Ctrl + Maj + Entrée touches ensemble, puis faites glisser la poignée de recopie vers les cellules jusqu'à ce que les valeurs d'erreur s'affichent, voir capture d'écran :

=INDEX(Category,MATCH(0,COUNTIF($D$1:D1,Category),0))
Notes: Dans la formule ci-dessus, Catégories est le nom de la plage que vous avez créé à l'étape 2, et D1 est la cellule ci-dessus de votre cellule de formule, veuillez les modifier selon vos besoins.

5. Ensuite, veuillez créer un nom de plage pour ces nouvelles valeurs uniques, cliquez sur Formules > Définir le nom ouvrir le Nouveau nom boîte de dialogue, entrez un nom de plage Uniquecategory into the Nom zone de texte (vous pouvez taper tout autre nom dont vous avez besoin), puis tapez cette formule =OFFSET($D$2, 0, 0, COUNT(IF($D$2:$D$100="", "", 1)), 1) into the Se réfère à zone de texte, enfin, cliquez sur OK bouton pour fermer la boîte de dialogue.

Notes: D2: D100 est la liste de valeurs uniques que vous venez d'extraire, si vous avez des données volumineuses, modifiez simplement la référence de cellule dont vous avez besoin.

6. Dans cette étape, vous pouvez insérer la première liste déroulante. Cliquez sur une cellule où vous souhaitez insérer la liste déroulante, puis cliquez sur Données > Validation des données > Validation des donnéeset dans le Validation des données boîte de dialogue, sélectionnez Liste du Autoriser déroulant, puis entrez cette formule : =Catégorie unique into the Source zone de texte, voir capture d'écran:

7. Puis clique OK , la première liste déroulante sans valeurs en double est créée comme illustré ci-dessous :

Étape 3 : extrayez les valeurs uniques et créez la liste déroulante dépendante

8. Extrayez les valeurs uniques de la liste déroulante secondaire, copiez et collez la formule ci-dessous dans une cellule, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée simultanément, puis faites glisser la poignée de recopie vers les cellules jusqu'à ce que les valeurs d'erreur s'affichent, voir capture d'écran :

=INDEX(Food,MATCH(0,COUNTIF($E$1:E1,Food)+(Category<>$H$2),0))
Notes: Dans la formule ci-dessus, Alimentation est le nom de la plage que vous avez créée pour les données de la liste déroulante dépendante, Catégories est le nom de la plage que vous avez créée pour les premières données de la liste déroulante, et E1 est la cellule ci-dessus de votre cellule de formule, H2 est la cellule que vous avez insérée dans la première liste déroulante, veuillez les modifier selon vos besoins.

9. Ensuite, continuez à créer un nom de plage pour ces valeurs uniques secondaires, cliquez sur Formules > Définir le nom ouvrir le Nouveau nom boîte de dialogue, entrez un nom de plage Nourriture unique into the Nom zone de texte (vous pouvez taper tout autre nom dont vous avez besoin), puis tapez cette formule =OFFSET($E$2, 0, 0, COUNT(IF($E$2:$E$100="", "", 1)), 1) into the Se réfère à zone de texte. Enfin, cliquez OK bouton pour fermer la boîte de dialogue.

Notes: E2: E100 est la liste de valeurs uniques secondaires que vous venez d'extraire, si vous avez des données volumineuses, modifiez simplement la référence de cellule dont vous avez besoin.

10. Après avoir créé le nom de la plage pour les valeurs uniques secondaires, vous pouvez maintenant insérer la liste déroulante dépendante. Cliquez s'il vous plait Données > Validation des données > Validation des donnéeset dans le Validation des données boîte de dialogue, sélectionnez Liste du Autoriser déroulant, puis entrez cette formule : = Aliment unique into the source zone de texte, voir capture d'écran :

11Cliquez sur OK , les listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement sont créées avec succès, comme illustré ci-dessous :


Créez des listes déroulantes dépendantes avec des valeurs uniques uniquement grâce à une fonctionnalité étonnante

La méthode ci-dessus peut être un casse-tête pour la plupart d'entre nous, ici, je vais vous présenter un outil pratique- Kutools pour Excel, Avec son Liste déroulante dynamique fonctionnalité, vous pouvez résoudre ce problème avec facilité.

Après l'installation de Kutools pour Excel, veuillez faire comme ceci:

1Cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante dynamique, voir capture d'écran:

2. Dans le Liste déroulante dépendante boîte de dialogue, veuillez effectuer les opérations suivantes :

  • Sélectionnez ModeB: 2-5 niveaux en fonction de la liste déroulante du Mode section;
  • Sélectionnez les données sur lesquelles vous souhaitez créer la liste déroulante dépendante à partir du Plage de données boîte;
  • Ensuite, sélectionnez la plage de sortie où vous souhaitez placer la liste déroulante dépendante dans le Gamme de sortie boîte.

3. Ensuite, cliquez sur le Ok , les listes déroulantes dépendantes sont insérées dans la sélection tandis que les valeurs en double sont également exclues. Voir la démo ci-dessous :

Cliquez pour télécharger Kutools for Excel maintenant!


Articles plus relatifs:

  • Créer une liste déroulante avec des images dans Excel
  • Dans Excel, nous pouvons créer rapidement et facilement une liste déroulante avec des valeurs de cellules, mais avez-vous déjà essayé de créer une liste déroulante avec des images, c'est-à-dire lorsque vous cliquez sur une valeur de la liste déroulante, son l'image sera affichée à la fois comme ci-dessous la démo montrée. Dans cet article, je vais expliquer comment insérer une liste déroulante avec des images dans Excel.
  • Créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher dans Excel
  • De nombreux utilisateurs d'Excel ont tendance à créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher afin de sélectionner plusieurs éléments de la liste à la fois. En fait, vous ne pouvez pas créer une liste avec plusieurs cases à cocher avec la validation des données. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer deux méthodes pour créer une liste déroulante avec plusieurs cases à cocher dans Excel.
  • Créer une liste déroulante dépendante à plusieurs niveaux dans Excel
  • Dans Excel, vous pouvez créer une liste déroulante dépendante rapidement et facilement, mais avez-vous déjà essayé de créer une liste déroulante dépendante à plusieurs niveaux comme illustré ci-dessous? Cet article, je vais parler de la façon de créer une liste déroulante dépendante à plusieurs niveaux dans Excel.
  • Créer une liste déroulante mais afficher différentes valeurs dans Excel
  • Dans la feuille de calcul Excel, nous pouvons créer rapidement une liste déroulante avec la fonctionnalité de validation des données, mais avez-vous déjà essayé d'afficher une valeur différente lorsque vous cliquez sur la liste déroulante? Par exemple, j'ai les deux données de colonne suivantes dans la colonne A et la colonne B, maintenant, je dois créer une liste déroulante avec les valeurs de la colonne Nom, mais, lorsque je sélectionne le nom dans la liste déroulante créée, le correspondant La valeur de la colonne Nombre est affichée comme la capture d'écran suivante. Cet article présentera les détails pour résoudre cette tâche.

Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel résout la plupart de vos problèmes et augmente votre productivité de 80%

  • Réutilisation: Insérer rapidement formules complexes, graphiques et tout ce que vous avez utilisé auparavant; Crypter les cellules avec mot de passe; Créer une liste de diffusion et envoyer des e-mails ...
  • Barre Super Formula (modifiez facilement plusieurs lignes de texte et de formule); Disposition de lecture (lire et modifier facilement un grand nombre de cellules); Coller dans la plage filtréeplus
  • Fusionner les cellules / lignes / colonnes sans perdre de données; Contenu des cellules divisées; Combiner des lignes / colonnes en double... Empêcher les cellules en double; Comparer les gammesplus
  • Sélectionnez Dupliquer ou Unique Lignes; Sélectionnez les lignes vides (toutes les cellules sont vides); Super Find et Fuzzy Find dans de nombreux classeurs; Sélection aléatoire ...
  • Copie exacte Plusieurs cellules sans changer la référence de formule; Créer automatiquement des références à plusieurs feuilles; Insérer des puces, Cases à cocher et plus encore ...
  • Extrait du texte, Ajouter du texte, Supprimer par position, Supprimer l'espace; Créer et imprimer des sous-totaux de pagination; Conversion entre le contenu et les commentaires des cellulesplus
  • Super filtre (enregistrer et appliquer des schémas de filtrage à d'autres feuilles); Tri avancé par mois / semaine / jour, fréquence et plus; Filtre spécial par gras, italique ...
  • Combiner des classeurs et des feuilles de travail; Fusionner les tableaux en fonction des colonnes clés; Diviser les données en plusieurs feuilles; Conversion par lots xls, xlsx et PDFplus
  • Plus de 300 fonctionnalités puissantes. Prend en charge Office / Excel 2007-2021 et 365. Prend en charge toutes les langues. Déploiement facile dans votre entreprise ou organisation. Fonctionnalités complètes Essai gratuit de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours.
onglet kte 201905

Office Tab apporte une interface à onglets à Office et simplifie considérablement votre travail

  • Activer l'édition et la lecture par onglets dans Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio et Project.
  • Ouvrez et créez plusieurs documents dans de nouveaux onglets de la même fenêtre, plutôt que dans de nouvelles fenêtres.
  • Augmente votre productivité de 50% et réduit des centaines de clics de souris chaque jour!
bas de cabine
Commentaires (0)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Nous suivre

Copyright © 2009 - www.extendoffice.com. | Tous les droits sont réservés. Alimenté par ExtendOffice. | | Plan du site
Microsoft et le logo Office sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.
Protégé par Sectigo SSL

Skip to main content

How to create dependent drop down lists with unique values only in Excel?

Author: Xiaoyang Last Modified: 2022-08-31

It may be easy for us to create a dependent drop-down list in Excel, but, if the source data contains duplicate values, all the duplicate values will be applied as well, this may be annoying. To exclude the duplicate values and only keep the unique ones when creating a dependent drop-down list, this tutorial will introduce some tricks for you.

Create dependent drop down lists with unique values only by Excel features

Create dependent drop down lists with unique values only by an amazing feature


Create dependent drop down lists with unique values only by Excel features

It is somewhat troublesome to create dependent drop-down lists with unique values only in Excel, you should apply the below operation step by step:

Step1: Create range names for the first and second drop-down list data

1. Click Formulas > Define Name, see screenshot:

2. In the New Name dialog box, enter a range name Category into the Name textbox (you can type any other name you need), and then, type this formula =OFFSET($A$2,0,0,COUNTA($A$2:$A$100)) into the Refers to textbox and finally click the OK button:

Note: A2:A100 is the data list you will create the first drop down list based on, if you have large data, just change the cell reference you need.

3. Go on creating a range name for the second drop-down, click Formulas > Define Name to open the New Name dialog box, enter a range name Food into the Name textbox (you can type any other name you need), and then, type this formula =OFFSET($B$2,0,0,COUNTA($B$2:$B$100)) into the Refers to textbox and finally click the OK button:

Note: B2:B100 is the data list you will create the dependent drop-down list based on, if you have large data, just change the cell reference you need.

Step2: Extract the unique values and create the first drop-down list

4. Now, you should extract the unique values for the first drop-down list data by entering the following formula into a cell, pressing Ctrl + Shift + Enter keys together, then dragging the fill handle down to the cells until error values display, see screenshot:

=INDEX(Category,MATCH(0,COUNTIF($D$1:D1,Category),0))
Note: In the above formula, Category is the range name you created in step 2, and D1 is the above cell of your formula cell, please change them to your need.

5. Then, please create a range name for this new unique values, click Formulas > Define Name to open the New Name dialog box, enter a range name Uniquecategory into the Name textbox (you can type any other name you need), and then, type this formula =OFFSET($D$2, 0, 0, COUNT(IF($D$2:$D$100="", "", 1)), 1) into the Refers to textbox, at last, click OK button to close the dialog.

Note: D2:D100 is the unique values list you just extracted, if you have large data, just change the cell reference you need.

6. In this step, you can insert the first drop-down list. Click a cell where you want to insert the drop down list, and then, click Data > Data Validation > Data Validation, and in the Data Validation dialog box, select List from the Allow drop down, then enter this formula: =Uniquecategory into the Source textbox, see screenshot:

7. Then, click OK button, the first drop-down list without duplicate values is created as below screenshot shown:

Step3: Extract the unique values and create the dependent drop-down list

8. Extract the unique values for the secondary drop-down list, please copy and paste the below formula into a cell, and then press Ctrl + Shift + Enter keys simultaneously, then drag the fill handle down to the cells until error values display, see screenshot:

=INDEX(Food,MATCH(0,COUNTIF($E$1:E1,Food)+(Category<>$H$2),0))
Note: In the above formula, Food is the range name you created for the dependent drop-down list data, Category is the range name you created for the fist drop-down list data, and E1 is the above cell of your formula cell, H2 is the cell you have inserted the first drop down list, please change them to your need.

9. Then, go on creating a range name for this secondary unique values, click Formulas > Define Name to open the New Name dialog box, enter a range name Uniquefood into the Name textbox (you can type any other name you need), and then, type this formula =OFFSET($E$2, 0, 0, COUNT(IF($E$2:$E$100="", "", 1)), 1) into the Refers to textbox. Finally, click OK button to close the dialog.

Note: E2:E100 is the secondary unique values list you just extracted, if you have large data, just change the cell reference you need.

10. After creating the range name for the secondary unique values, now, you can insert the dependent drop-down list. Please click Data > Data Validation > Data Validation, and in the Data Validation dialog box, select List from the Allow drop down, then enter this formula: =Uniquefood into the Source textbox, see screenshot:

11. Click OK button, the dependent drop-down lists with unique values only are created successfully as below demo shown:


Create dependent drop down lists with unique values only by an amazing feature

The above method may be headache for most of us, here, I will introduce a handy tool- Kutools for Excel, with its Dynamic Drop-down List feature, you can solve this problem with ease.

After installing Kutools for Excel, please do as this:

1. Click Kutools > Drop-down List > Dynamic Drop-down List, see screenshot:

2. In the Dependent Drop-down List dialog box, please do the following operations:

  • Select ModeB: 2-5 Levels dependent Drop-down list from the Mode section;
  • Select the data that you want to create the dependent drop-down list based on from the Data Range box;
  • Then, select the output range where you want to put the dependent drop-down list from the Output Range box.

3. Then, click the Ok button, the dependent drop-down lists are inserted into the selection while the duplicate values are excluded as well. See below demo:

Click to Download Kutools for Excel Now !


More relative articles:

  • Create Drop Down List With Images In Excel
  • In Excel, we can quickly and easily create a drop down list with cell values, but, have you ever tried to create a drop down list with images, that is to say, when you click one value from the drop down list, its relative image will be displayed at once as below demo shown. In this article, I will talk about how to insert a drop down list with images in Excel.
  • Create Drop Down List With Multiple Checkboxes In Excel
  • Many Excel users tend to create drop down list with multiple checkboxes in order to select multiple items from the list per time. Actually, you can’t create a list with multiple checkboxes with Data Validation. In this tutorial, we are going to show you two methods to create drop down list with multiple checkboxes in Excel.
  • Create Multi Level Dependent Drop Down List In Excel
  • In Excel, you may create a dependent drop down list quickly and easily, but, have you ever tried to create multi-level dependent drop down list as following screenshot shown? This article, I will talk about how to create a multi-level dependent drop down list in Excel.
  • Create Drop Down List But Show Different Values In Excel
  • In Excel worksheet, we can quickly create a drop down list with the Data Validation feature, but, have you ever tried to show a different value when you click the drop down list? For example, I have the following two column data in Column A and Column B, now, I need to create a drop down list with the values in Name column, but, when I select the name from the created drop down list, the corresponding value in Number column is displayed as following screenshot shown. This article will introduce the details to solve this task.

Best Office Productivity Tools

🤖 Kutools AI Aide: Revolutionize data analysis based on: Intelligent Execution   |  Generate Code  |  Create Custom Formulas  |  Analyze Data and Generate Charts  |  Invoke Kutools Functions
Popular Features: Find, Highlight or Identify Duplicates   |  Delete Blank Rows   |  Combine Columns or Cells without Losing Data   |   Round without Formula ...
Super Lookup: Multiple Criteria VLookup    Multiple Value VLookup  |   VLookup Across Multiple Sheets   |   Fuzzy Lookup ....
Advanced Drop-down List: Quickly Create Drop Down List   |  Dependent Drop Down List   |  Multi-select Drop Down List ....
Column Manager: Add a Specific Number of Columns  |  Move Columns  |  Toggle Visibility Status of Hidden Columns  |  Compare Ranges & Columns ...
Featured Features: Grid Focus   |  Design View   |   Big Formula Bar    Workbook & Sheet Manager   |  Resource Library (Auto Text)   |  Date Picker   |  Combine Worksheets   |  Encrypt/Decrypt Cells    Send Emails by List   |  Super Filter   |   Special Filter (filter bold/italic/strikethrough...) ...
Top 15 Toolsets12 Text Tools (Add Text, Remove Characters, ...)   |   50+ Chart Types (Gantt Chart, ...)   |   40+ Practical Formulas (Calculate age based on birthday, ...)   |   19 Insertion Tools (Insert QR Code, Insert Picture from Path, ...)   |   12 Conversion Tools (Numbers to Words, Currency Conversion, ...)   |   7 Merge & Split Tools (Advanced Combine Rows, Split Cells, ...)   |   ... and more

Supercharge Your Excel Skills with Kutools for Excel, and Experience Efficiency Like Never Before. Kutools for Excel Offers Over 300 Advanced Features to Boost Productivity and Save Time.  Click Here to Get The Feature You Need The Most...

Description


Office Tab Brings Tabbed interface to Office, and Make Your Work Much Easier

  • Enable tabbed editing and reading in Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Access, Visio and Project.
  • Open and create multiple documents in new tabs of the same window, rather than in new windows.
  • Increases your productivity by 50%, and reduces hundreds of mouse clicks for you every day!
Comments (1)
No ratings yet. Be the first to rate!
This comment was minimized by the moderator on the site
Merhaba,

Bu 2 sütunlu seçimi genişletmek istiyorum. Birbirine bağımlı 3 sütunlu açılır liste nasıl yapılabilir?
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations