Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English

Fonction Excel DROITEB

La fonction RIGHTB renvoie le nombre spécifié de caractères à partir de la fin (droite) d'une chaîne fournie en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. RIGHTB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

fonction droiteb 1


Syntaxe

=RIGHTB(text, [num_bytes])


Arguments

  • texte (obligatoire): La chaîne dont vous souhaitez extraire le nombre donné de caractères de son côté droit en fonction de la valeur spécifiée nombre_octets.
  • nombre_octets (facultatif) : Spécifie le nombre d'octets de caractères à extraire de la fin (droite) du texte. Si vous omettez cet argument, il est supposé être 1.

Valeur de retour

La fonction RIGHTB renvoie le nombre spécifié de caractères.


Notes de fonction

  • Les espaces comptent comme des caractères.
  • If nombre_octets est supérieure à la longueur de texte, RIGHTB renvoie tous texte.
  • DROITEB renvoie le #VALEUR! erreur si nombre_octets est négatif.
  • Lorsque vous utilisez RIGHTB pour renvoyer des caractères à deux octets, si nombre_octets est un nombre impair, disons 3, RIGHTB ne renverra que le premier caractère à deux octets. Vous devrez ajouter le nombre_octets à 4 pour renvoyer les deux premiers caractères à deux octets.
  • RIGHTB compte toujours chaque caractère à deux octets comme 2 lorsque vous avez activé l'édition d'une langue prenant en charge DBCS, puis l'avez définie comme langue par défaut. Sinon, RIGHTB compte chaque caractère comme 1, tout comme DROIT.
  • RIGHTB compte les valeurs réelles au lieu de l'apparence de vos données. Par exemple, A1 est la date du 9/1/2022, DROITEB(A1,2) Retours 05, car la valeur réelle dans A1 est 44805, qui vient d'être formatée en tant que valeur de date.

Exemple

Pour que RIGHTB renvoie un nombre spécifié de caractères à partir du début (à droite) des chaînes fournies, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, veuillez copier ou saisir la formule ci-dessous dans la cellule supérieure (E6) de la liste des résultats, et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat. Sélectionnez ensuite la cellule de résultat et faites glisser la poignée de remplissage (le petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule sélectionnée) vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

=DROITEB(B6,C6)

fonction droiteb 2

Au lieu de références de cellule, vous pouvez taper le nom réel texte et nombre_octets valeurs dans la formule comme indiqué ci-dessous.

=DROITEB("你在干什么",4)

Remarque : Vous devez placer la chaîne de texte dans une formule Excel avec des guillemets doubles (""). Notez que les références de cellule, les nombres ou les dates ne doivent pas être entre guillemets.


DROIT B VS. DROIT

RIGHTB compte chaque caractère à deux octets comme 2 et chaque caractère à un octet comme 1. Tandis que RIGHT compte à la fois les caractères à deux et à un octet comme 1. Vous pouvez comparer les résultats renvoyés par RIGHTB et RIGHT comme indiqué ci-dessous.

fonction droiteb 3


Fonctions connexes

Fonction Excel RIGHT

Si vous souhaitez extraire un nombre spécifique de caractères du côté droit de la chaîne de texte, la fonction DROITE est peut-être le meilleur choix pour vous. Cet article, je vais vous expliquer comment utiliser la fonction DROITE dans le classeur Excel.

Fonction GAUCHE d'Excel

La fonction LEFTB renvoie le nombre spécifié de caractères à partir du début (gauche) d'une chaîne fournie en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. LEFTB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction REMPLACEB d'Excel

La fonction REPLACEB remplace une partie d'une chaîne de texte par une nouvelle chaîne de texte basée sur le nombre d'octets que vous spécifiez. REPLACEB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction LENB Excel

La fonction LENB renvoie la longueur d'une chaîne en octets. LENB est destiné à être utilisé avec des langues qui utilisent le jeu de caractères à deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.

Fonction Excel MIDB

La fonction MIDB renvoie un nombre spécifique de caractères à partir d'une chaîne de texte, en commençant à la position que vous spécifiez, en fonction du nombre d'octets que vous spécifiez. MIDB est destiné à être utilisé avec des langues utilisant le jeu de caractères codés sur deux octets (DBCS), telles que le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le coréen et le japonais. La fonction compte chaque caractère à deux octets comme 2.


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel - vous aide à vous démarquer de la foule

Souhaitez-vous terminer votre travail quotidien rapidement et parfaitement? Kutools for Excel apporte 300 fonctionnalités avancées puissantes (Combiner des classeurs, additionner par couleur, diviser le contenu des cellules, convertir la date, etc. ...) et vous faire gagner 80% de temps.

  • Conçu pour 1500 scénarios de travail, vous aide à résoudre 80% des problèmes Excel.
  • Réduisez les milliers de clics de clavier et de souris chaque jour, soulagez vos yeux et vos mains fatigués.
  • Devenez un expert Excel en 3 minutes. Plus besoin de se souvenir des formules douloureuses et des codes VBA.
  • Essai gratuit illimité de 30 jours. Garantie de remboursement de 60 jours. Mise à jour et assistance gratuites pendant 2 ans.
Ruban d'Excel (avec Kutools for Excel installé)

Onglet Office - Activer la lecture et la modification par onglets dans Microsoft Office (y compris Excel)

  • Une seconde pour basculer entre des dizaines de documents ouverts!
  • Réduisez chaque jour des centaines de clics de souris, dites adieu à la souris.
  • Augmente votre productivité de 50% lors de l'affichage et de l'édition de plusieurs documents.
  • Apporte des onglets efficaces à Office (y compris Excel), tout comme Chrome, Firefox et le nouvel Internet Explorer.
Capture d'écran d'Excel (avec Office Tab installé)
Commentaires (0)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Nous suivre

Copyright © 2009 - www.extendoffice.com. | Tous les droits sont réservés. Alimenté par ExtendOffice. | | Plan du site
Microsoft et le logo Office sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.
Protégé par Sectigo SSL

Skip to main content

Excel RIGHTB Function

Author: Amanda Li Last Modified: 2022-09-09

The RIGHTB function returns the specified number of characters from theend (right) of a supplied string based on the number of bytes you specify. RIGHTB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

rightb function 1


Syntax

=RIGHTB(text, [num_bytes])


Arguments

  • text (required): The string you want to extract the given number of characters from its right side based on the specified num_bytes.
  • num_bytes (optional): Specifies the number of bytes of characters to extract from the end (right) of the given text. If omitting this argument, it is assumed to be 1.

Return Value

The RIGHTB function returns specified number of characters.


Function Notes

  • Spaces count as characters.
  • If num_bytes is greater than the length of text, RIGHTB returns all of text.
  • RIGHTB returns the #VALUE! error if num_bytes is negative.
  • When you use RIGHTB to return double-byte characters, if num_bytes is an odd number, say 3, RIGHTB will only return the first double-byte character. You will have to add the num_bytes to 4 to return the first two double-byte characters.
  • RIGHTB always counts each double-byte character as 2 when you have enabled the editing of a language that supports DBCS and then set it as the default language. Otherwise, RIGHTB counts each character as 1 just like RIGHT.
  • RIGHTB counts actual values instead of the look of your data. For example, A1 is date 9/1/2022, RIGHTB(A1,2) returns 05, as the actual value in A1 is 44805 which was just formatted as a date value.

Example

To have RIGHTB return specified numbers of characters from the start (right) of the supplied strings as shown in the below table, please copy or enter the formula below in the top cell (E6) of the result list, and press Enter to get the result. Then select the result cell, and drag the fill handle (the small square in the lower-right corner of the selected cell) down to apply the formula to the below cells.

=RIGHTB(B6,C6)

rightb function 2

Instead of cell references, you can type the actual text and num_bytes values in the formula as shown below.

=RIGHTB("你在干什么",4)

Note: You should enclose the text string in an Excel formula with double quotes (""). Note that cell references, numbers or dates should not be within quotes.


RIGHTB VS. RIGHT

RIGHTB counts each double-byte character as 2 and each single-byte character as 1. While RIGHT counts both double- and single-byte character as 1. You can compare the results returned by RIGHTB and RIGHT as shown below.

rightb function 3


Related functions

Excel RIGHT Function

If you want to extract a specific number of characters from the right side of the text string, the RIGHT function maybe the best choice for you. This article, I will talk about how to use the RIGHT function in Excel workbook.

Excel LEFTB Function

The LEFTB function returns the specified number of characters from the beginning (left) of a supplied string based on the number of bytes you specify. LEFTB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel REPLACEB Function

The REPLACEB function replaces part of a text string with a new text string based on the number of bytes you specify. REPLACEB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel LENB Function

The LENB function returns the length of a string in bytes. LENB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.

Excel MIDB Function

The MIDB function returns a specific number of characters from a text string, starting at the position you specify, based on the number of bytes you specify. MIDB is intended for use with languages that use the double-byte character set (DBCS), such as Chinese (Simplified), Chinese (Traditional), Korean, and Japanese. The function counts each double-byte character as 2.


The Best Office Productivity Tools

Kutools for Excel - Helps You To Stand Out From Crowd

🤖 Kutools AI Aide: Revolutionize data analysis based on: Intelligent Execution   |  Generate Code  |  Create Custom Formulas  |  Analyze Data and Generate Charts  |  Invoke Kutools Functions
Popular Features: Find, Highlight or Identify Duplicates  |  Delete Blank Rows  |  Combine Columns or Cells without Losing Data  |  Round without Formula ...
Super VLookup: Multiple Criteria  |  Multiple Value  |  Across Multi-Sheets  |  Fuzzy Lookup...
Adv. Drop-down List: Easy Drop Down List  |  Dependent Drop Down List  |  Multi-select Drop Down List...
Column Manager: Add a Specific Number of Columns  |  Move Columns  |  Toggle Visibility Status of Hidden Columns  Compare Columns to Select Same & Different Cells ...
Featured Features: Grid Focus  |  Design View  |  Big Formula Bar  |  Workbook & Sheet Manager | Resource Library (Auto Text)  |  Date Picker  |  Combine Worksheets  |  Encrypt/Decrypt Cells  |  Send Emails by List  |  Super Filter  |  Special Filter (filter bold/italic/strikethrough...) ...
Top 15 Toolsets12 Text Tools (Add Text, Remove Characters ...)  |  50+ Chart Types (Gantt Chart ...)  |  40+ Practical Formulas (Calculate age based on birthday ...)  |  19 Insertion Tools (Insert QR Code, Insert Picture from Path ...)  |  12 Conversion Tools (Numbers to Words, Currency Conversion ...)  |  7 Merge & Split Tools (Advanced Combine Rows, Split Excel Cells ...)  |  ... and more

Kutools for Excel Boasts Over 300 Features, Ensuring That What You Need is Just A Click Away...

Description


Office Tab - Enable Tabbed Reading and Editing in Microsoft Office (include Excel)

  • One second to switch between dozens of open documents!
  • Reduce hundreds of mouse clicks for you every day, say goodbye to mouse hand.
  • Increases your productivity by 50% when viewing and editing multiple documents.
  • Brings Efficient Tabs to Office (include Excel), Just Like Chrome, Edge and Firefox.
Comments (0)
No ratings yet. Be the first to rate!
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations