Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
English English

Trouver les valeurs manquantes

Il existe des cas où vous devez comparer deux listes pour vérifier si une valeur de la liste A existe dans la liste B dans Excel. Par exemple, vous avez une liste de produits, et vous souhaitez vérifier si les produits de votre liste existent dans la liste de produits fournie par votre fournisseur. Pour accomplir cette tâche, nous avons répertorié ici trois manières ci-dessous, n'hésitez pas à choisir celle que vous aimez.

trouver les valeurs manquantes 1

Trouver les valeurs manquantes avec MATCH, ISNA et IF
Trouvez les valeurs manquantes avec RECHERCHEV, ISNA et IF
Trouver les valeurs manquantes avec COUNTIF et IF


Trouver les valeurs manquantes avec MATCH, ISNA et IF

Découvrir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur comme le montre la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez d'abord utiliser la fonction MATCH pour récupérer la position d'un produit de votre liste (valeur de la liste A) dans la liste des fournisseurs (liste B). MATCH renverra l'erreur #N/A lorsqu'un produit n'est pas trouvé. Ensuite, vous pouvez transmettre le résultat à ISNA pour convertir les erreurs #N/A en VRAI, ce qui signifie que ces produits sont manquants. La fonction SI renverra alors le résultat attendu.

Syntaxe générique

=IF(ISNA(MATCH("lookup_value",lookup_range,0)),"Missing","Found")

√ Remarque : Vous pouvez modifier les valeurs « Manquant », « Trouvé » en n'importe quelle valeur selon vos besoins.

  • valeur_recherche : La valeur MATCH utilisée pour récupérer sa position si elle existe dans lookup_range ou erreur #N/A sinon. Ici se réfère aux produits de votre liste.
  • plage_recherche : La plage de cellules à comparer avec le valeur de recherche. Ici se réfère à la liste des produits du fournisseur.

Découvrir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur, veuillez copier ou saisir la formule ci-dessous dans la cellule H6, et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat :

=SI(ISNA(MATCH(30002,6 B $: 10 B $,0)), "Manquant", "Trouvé")

Ou utilisez une référence de cellule pour rendre la formule dynamique :

=SI(ISNA(MATCH(G6,6 B $: 10 B $,0)), "Manquant", "Trouvé")

√ Remarque : les signes dollar ($) ci-dessus indiquent des références absolues, ce qui signifie que le lookup_range dans la formule ne change pas lorsque vous déplacez ou copiez la formule dans d'autres cellules. Cependant, aucun signe dollar n'est ajouté au valeur de recherche puisque vous voulez qu'il soit dynamique. Après avoir entré la formule, faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

trouver les valeurs manquantes 2

Explication de la formule

Ici, nous utilisons la formule ci-dessous comme exemple :

=IF(ISNA(MATCH(G8,$B$6:$B$10,0)),"Missing","Found")

  • EQUIV(G8,$B$6:$B$10,0): Le match_type 0 force la fonction MATCH à renvoyer une valeur numérique qui indique la position de la première correspondance de 3004, la valeur dans la cellule G8, dans le tableau 6 B $: 10 B $. Cependant, dans ce cas, MATCH n'a pas pu trouver la valeur dans le tableau de recherche, il renverra donc le #N / A Erreur.
  • ISNA(EQUIV(G8,$B$6:$B$10,0)) = ISNA(#N / A): ISNA travaille pour savoir si une valeur est une erreur « #N/A » ou non. Si oui, la fonction renverra TURE ; Si la valeur est autre chose que l'erreur "#N/A", elle renverra FALSE. Ainsi, cette formule ISNA reviendra TURE.
  • SI(ISNA(EQUIV(G8,$B$6:$B$10,0)),"Manquant","Trouvé") = SI(VRAI,"Manquant","Trouvé") : La fonction SI renverra Missing si la comparaison effectuée par ISNA et MATCH est TRUE, sinon renverra Found. Ainsi, la formule reviendra Manquant.

Trouvez les valeurs manquantes avec RECHERCHEV, ISNA et IF

Pour savoir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur, vous pouvez remplacer la fonction MATCH ci-dessus par RECHERCHEV, car elle fonctionne de la même manière que MATCH qu'elle renverra l'erreur #N/A si la valeur n'existe pas dans une autre liste, ou nous disons qu'elle manque.

Syntaxe générique

=IF(ISNA(VLOOKUP("lookup_value",lookup_range,1,FALSE)),"Missing","Found")

√ Remarque : Vous pouvez modifier les valeurs « Manquant », « Trouvé » en n'importe quelle valeur selon vos besoins.

  • valeur_recherche : La valeur RECHERCHEV utilisée pour récupérer sa position si elle existe dans lookup_range ou erreur #N/A sinon. Ici se réfère aux produits de votre liste.
  • plage_recherche : La plage de cellules à comparer avec le valeur de recherche. Ici se réfère à la liste des produits du fournisseur.

Pour savoir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur, veuillez copier ou saisir la formule ci-dessous dans la cellule H6, et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat :

=SI(ISNA(RECHERCHEV(30002,6 B $: 10 B $,1,FALSE)),"Manquant","Trouvé")

Ou utilisez une référence de cellule pour rendre la formule dynamique :

=SI(ISNA(RECHERCHEV(G6,6 B $: 10 B $,1,FALSE)),"Manquant","Trouvé")

√ Remarque : les signes dollar ($) ci-dessus indiquent des références absolues, ce qui signifie que le lookup_range dans la formule ne change pas lorsque vous déplacez ou copiez la formule dans d'autres cellules. Cependant, aucun signe dollar n'est ajouté au valeur de recherche puisque vous voulez qu'il soit dynamique. Après avoir entré la formule, faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

trouver les valeurs manquantes 3

Explication de la formule

Ici, nous utilisons la formule ci-dessous comme exemple :

=IF(ISNA(VLOOKUP(G8,$B$6:$B$10,1,FALSE)),"Missing","Found")

  • RECHERCHEV(G8,$B$6:$B$10,1,FAUX): Le range_lookup FAUX force la fonction RECHERCHEV à rechercher et à renvoyer la valeur qui correspond exactement 3004, la valeur dans la cellule G8. Si la valeur lookup_value 3004 existe dans le 1ère colonne du tableau 6 B $: 10 B $, le VLOOKUP renverra cette valeur ; Sinon, il renverra la valeur d'erreur #N/A. Ici, 3004 n'existe pas dans le tableau, donc le résultat serait #N / A.
  • ISNA(RECHERCHEV(G8,$B$6:$B$10,1,FAUX)) = ISNA(#N / A): ISNA travaille pour savoir si une valeur est une erreur « #N/A » ou non. Si oui, la fonction renverra TURE ; Si la valeur est autre chose que l'erreur "#N/A", elle renverra FALSE. Ainsi, cette formule ISNA reviendra TURE.
  • SI(ISNA(RECHERCHEV(G8,$B$6:$B$10,1,FAUX)),"Manquant","Trouvé") = SI(VRAI,"Manquant","Trouvé") : La fonction SI renverra Missing si la comparaison effectuée par ISNA et VLOOKUP est TRUE, sinon renverra Found. Ainsi, la formule reviendra Manquant.

Trouver les valeurs manquantes avec COUNTIF et IF

Pour savoir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur, vous pouvez utiliser une formule plus simple avec les fonctions COUNTIF et IF. La formule tire parti du fait qu'Excel évaluera n'importe quel nombre sauf zéro (0) comme VRAI. Ainsi, si une valeur existe dans une autre liste, la fonction COUNTIF renverra le nombre de ses occurrences dans cette liste, puis IF prendra le nombre comme TURE ; Si la valeur n'existe pas dans la liste, la fonction COUNTIF renverra 0 et IF la considérera comme FALSE.

Syntaxe générique

=IF(COUNTIF("lookup_range",lookup_value),"Found","Missing")

Remarque : Vous pouvez modifier les valeurs « Trouvé », « Manquant » en toutes les valeurs dont vous avez besoin.

  • plage_recherche : La plage de cellules à comparer avec le valeur de recherche. Ici se réfère à la liste des produits du fournisseur.
  • valeur_recherche : La valeur COUNTIF utilisée pour retourner le nombre de ses occurrences dans lookup_range. Ici se réfère aux produits de votre liste.

Pour savoir si tous les produits de votre liste existent dans la liste de votre fournisseur, veuillez copier ou saisir la formule ci-dessous dans la cellule H6, et appuyez sur Entrer pour obtenir le résultat :

=SI(COUNTIF(6 B $: 10 B $,30002), "Trouvé", "Manquant")

Ou utilisez une référence de cellule pour rendre la formule dynamique :

=SI(COUNTIF(6 B $: 10 B $,G6), "Trouvé", "Manquant")

√ Remarque : les signes dollar ($) ci-dessus indiquent des références absolues, ce qui signifie que le lookup_range dans la formule ne change pas lorsque vous déplacez ou copiez la formule dans d'autres cellules. Cependant, aucun signe dollar n'est ajouté au valeur de recherche puisque vous voulez qu'il soit dynamique. Après avoir entré la formule, faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour appliquer la formule aux cellules ci-dessous.

trouver les valeurs manquantes 4

Explication de la formule

Ici, nous utilisons la formule ci-dessous comme exemple :

=IF(COUNTIF($B$6:$B$10,G8),"Found","Missing")

  • NB.SI($B$6:$B$10,G8): La fonction COUNTIF compte combien de fois 3004, la valeur dans la cellule G8, apparaît dans le tableau 6 B $: 10 B $. Apparemment, 3004 n'existe pas dans le tableau, donc le résultat serait 0.
  • SI(NB.SI($B$6:$B$10,G8),"Trouvé","Manquant") = SI(0,"Trouvé","Manquant") : La fonction SI évaluera 0 comme FAUX. Ainsi, la formule reviendra Manquant, la valeur à retourner lorsque la première augmentation est évaluée à FALSE.

Fonctions connexes

Fonction Excel IF

La fonction IF est l'une des fonctions les plus simples et les plus utiles du classeur Excel. Il effectue un test logique simple qui dépend du résultat de la comparaison, et il renvoie une valeur si un résultat est VRAI, ou une autre valeur si le résultat est FAUX.

Fonction Excel MATCH

La fonction Excel MATCH recherche une valeur spécifique dans une plage de cellules et renvoie la position relative de la valeur.

Fonction RECHERCHEV Excel

La fonction Excel VLOOKUP recherche une valeur en faisant correspondre la première colonne d'une table et renvoie la valeur correspondante à partir d'une certaine colonne de la même ligne.

Fonction Excel COUNTIF

La fonction COUNTIF est une fonction statistique dans Excel qui est utilisée pour compter le nombre de cellules qui répondent à un critère. Il prend en charge les opérateurs logiques (<>, =, > et <) et les caractères génériques (? et *) pour la correspondance partielle.


Formules associées

Rechercher une valeur contenant du texte spécifique avec des caractères génériques

Pour trouver la première correspondance qui contient une certaine chaîne de texte dans une plage dans Excel, vous pouvez utiliser une formule INDEX et MATCH avec des caractères génériques - l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?).

Correspondance partielle avec RECHERCHEV

Il y a des moments où vous avez besoin d'Excel pour récupérer des données basées sur des informations partielles. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser une formule RECHERCHEV avec des caractères génériques - l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?).

Correspondance approximative avec INDEX et MATCH

Il y a des moments où nous devons trouver des correspondances approximatives dans Excel pour évaluer les performances des employés, noter les scores des étudiants, calculer les frais de port en fonction du poids, etc. Dans ce didacticiel, nous expliquerons comment utiliser les fonctions INDEX et MATCH pour récupérer le résultats dont nous avons besoin.

Rechercher la valeur de correspondance la plus proche avec plusieurs critères

Dans certains cas, vous devrez peut-être rechercher la valeur de correspondance la plus proche ou approximative en fonction de plusieurs critères. Avec la combinaison des fonctions INDEX, MATCH et IF, vous pouvez le faire rapidement dans Excel.


Les meilleurs outils de productivité de bureau

Kutools for Excel - vous aide à vous démarquer de la foule

Souhaitez-vous terminer votre travail quotidien rapidement et parfaitement? Kutools pour Excel apporte

300
 fonctionnalités avancées puissantes (Combiner des classeurs, additionner par couleur, fractionner le contenu des cellules, convertir la date, etc.) et enregistrer
80 %
temps pour vous.

  • Conçu pour 1500 scénarios de travail, vous aide à résoudre 80% des problèmes Excel.
  • Réduisez les milliers de clics de clavier et de souris chaque jour, soulagez vos yeux et vos mains fatigués.
  • Devenez un expert Excel en 3 minutes. Plus besoin de se souvenir des formules douloureuses et des codes VBA.
  • 30
    -jour d'essai gratuit illimité. Garantie de remboursement de 60 jours. Mise à jour gratuite et assistance pendant 2 ans.
Ruban d'Excel (avec Kutools for Excel installé)

Onglet Office - Activer la lecture et la modification par onglets dans Microsoft Office (y compris Excel)

  • Une seconde pour basculer entre des dizaines de documents ouverts!
  • Réduisez chaque jour des centaines de clics de souris, dites adieu à la souris.
  • Augmente votre productivité en
    50 %
    lors de la visualisation et de la modification de plusieurs documents.
  • Apporte des onglets efficaces à Office (y compris Excel), tout comme Chrome, Firefox et le nouvel Internet Explorer.
Capture d'écran d'Excel (avec Office Tab installé)
Commentaires (0)
Pas encore de notes. Soyez le premier à évaluer!
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici
Laisser vos commentaires
Publier en tant qu'invité
×
Évaluez cet article:
0   Personnages
Emplacements suggérés

Nous suivre

Copyright © 2009 - www.extendoffice.com. | Tous les droits sont réservés. Alimenté par ExtendOffice. | | Plan du site
Microsoft et le logo Office sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.
Protégé par Sectigo SSL

Note: The other languages of the website are Google-translated. Back to English
English English

Find missing values

There are cases when you need to compare two lists to check if a value of list A exists in list B in Excel. For example, you have a list of products, and you want to check if the products in your list exist in the product list provided by your supplier. To accomplish this task, here we listed three ways below, feel free to pick the one you like.

find missing values 1

Find missing values with MATCH, ISNA and IF
Find missing values with VLOOKUP, ISNA and IF
Find missing values with COUNTIF and IF


Find missing values with MATCH, ISNA and IF

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list as shown in the screenshot above, you can first use the MATCH function to retrieve the position of a product of your list (value of list A) in supplier’s list (list B). MATCH will return the #N/A error when a product is not found. Then you can feed the result to ISNA to convert the #N/A errors to TRUEs, meaning that those products are missing. The IF function will then return the result you expect.

Generic syntax

=IF(ISNA(MATCH("lookup_value",lookup_range,0)),"Missing","Found")

√ Note: You can change the "Missing", "Found" to any values as you need.

  • lookup_value: The value MATCH used to retrieve its position if it exists in lookup_range or #N/A error if not. Here refers to the products in your list.
  • lookup_range: The range of cells to compare with the lookup_value. Here refers to the supplier’s product list.

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list, please copy or enter the formula below in the cell H6, and press Enter to get the result:

=IF(ISNA(MATCH(30002,$B$6:$B$10,0)),"Missing","Found")

Or, use a cell reference to make the formula dynamic:

=IF(ISNA(MATCH(G6,$B$6:$B$10,0)),"Missing","Found")

√ Note: The dollar signs ($) above indicate absolute references, which means the lookup_range in the formula won't change when you move or copy the formula to other cells. However, there are no dollar signs added to the lookup_value since you want it to be dynamic. After entering the formula, drag the fill handle down to apply the formula to the below cells.

find missing values 2

Explanation of the formula

Here we use the formula below as an example:

=IF(ISNA(MATCH(G8,$B$6:$B$10,0)),"Missing","Found")

  • MATCH(G8,$B$6:$B$10,0): The match_type 0 forces the MATCH function to return a numeric value that indicates the position of the first match of 3004, the value in the cell G8, in the array $B$6:$B$10. However, in this case, MATCH could not find the value in the lookup array, so it will return the #N/A error.
  • ISNA(MATCH(G8,$B$6:$B$10,0)) = ISNA(#N/A): ISNA works to find out whether a value is “#N/A” error or not. If yes, the function will return TURE; If the value is anything but “#N/A” error, it will return FALSE. So, this ISNA formula will return TURE.
  • IF(ISNA(MATCH(G8,$B$6:$B$10,0)),"Missing","Found") = IF(TRUE,"Missing","Found"): The IF function will return Missing if the comparison made by ISNA and MATCH is TRUE, otherwise will return Found. So, the formula will return Missing.

Find missing values with VLOOKUP, ISNA and IF

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list, you can replace the MATCH function above with VLOOKUP, since it works the same as MATCH that it will return the #N/A error if the value does not exist in another list, or we say it’s missing.

Generic syntax

=IF(ISNA(VLOOKUP("lookup_value",lookup_range,1,FALSE)),"Missing","Found")

√ Note: You can change the "Missing", "Found" to any values as you need.

  • lookup_value: The value VLOOKUP used to retrieve its position if it exists in lookup_range or #N/A error if not. Here refers to the products in your list.
  • lookup_range: The range of cells to compare with the lookup_value. Here refers to the supplier’s product list.

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list, please copy or enter the formula below in the cell H6, and press Enter to get the result:

=IF(ISNA(VLOOKUP(30002,$B$6:$B$10,1,FALSE)),"Missing","Found")

Or, use a cell reference to make the formula dynamic:

=IF(ISNA(VLOOKUP(G6,$B$6:$B$10,1,FALSE)),"Missing","Found")

√ Note: The dollar signs ($) above indicate absolute references, which means the lookup_range in the formula won't change when you move or copy the formula to other cells. However, there are no dollar signs added to the lookup_value since you want it to be dynamic. After entering the formula, drag the fill handle down to apply the formula to the below cells.

find missing values 3

Explanation of the formula

Here we use the formula below as an example:

=IF(ISNA(VLOOKUP(G8,$B$6:$B$10,1,FALSE)),"Missing","Found")

  • VLOOKUP(G8,$B$6:$B$10,1,FALSE): The range_lookup FALSE forces the VLOOKUP function to lookup and return the value that exactly matches 3004, the value in the cell G8. If the lookup_value 3004 exists in the 1st column of the array $B$6:$B$10, the VLOOKUP will return that value; Otherwise, it will return the #N/A error value. Here, 3004 does not exist in the array, so, the result would be #N/A.
  • ISNA(VLOOKUP(G8,$B$6:$B$10,1,FALSE)) = ISNA(#N/A): ISNA works to find out whether a value is “#N/A” error or not. If yes, the function will return TURE; If the value is anything but “#N/A” error, it will return FALSE. So, this ISNA formula will return TURE.
  • IF(ISNA(VLOOKUP(G8,$B$6:$B$10,1,FALSE)),"Missing","Found") = IF(TRUE,"Missing","Found"): The IF function will return Missing if the comparison made by ISNA and VLOOKUP is TRUE, otherwise will return Found. So, the formula will return Missing.

Find missing values with COUNTIF and IF

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list, you can use a simpler formula with the COUNTIF and IF functions. The formula takes advantage of the fact that Excel will evaluate any number except zero (0) as TRUE. So if a value exists in another list, the COUNTIF function will return the count of its occurrences in that list, then IF will take the number as a TURE; If the value does not exist in the list, the COUNTIF function will return 0, and IF will take it as a FALSE.

Generic syntax

=IF(COUNTIF("lookup_range",lookup_value),"Found","Missing")

√ Note: You can change the "Found", "Missing" to any values as you need.

  • lookup_range: The range of cells to compare with the lookup_value. Here refers to the supplier’s product list.
  • lookup_value: The value COUNTIF used to return the number of its occurrences in lookup_range. Here refers to the products in your list.

To find out if all the products in your list exist in your supplier’s list, please copy or enter the formula below in the cell H6, and press Enter to get the result:

=IF(COUNTIF($B$6:$B$10,30002),"Found","Missing")

Or, use a cell reference to make the formula dynamic:

=IF(COUNTIF($B$6:$B$10,G6),"Found","Missing")

√ Note: The dollar signs ($) above indicate absolute references, which means the lookup_range in the formula won't change when you move or copy the formula to other cells. However, there are no dollar signs added to the lookup_value since you want it to be dynamic. After entering the formula, drag the fill handle down to apply the formula to the below cells.

find missing values 4

Explanation of the formula

Here we use the formula below as an example:

=IF(COUNTIF($B$6:$B$10,G8),"Found","Missing")

  • COUNTIF($B$6:$B$10,G8): The COUNTIF function counts how many times does 3004, the value in the cell G8, appear in the array $B$6:$B$10. Apparently, 3004 does not exist in the array, so, the result would be 0.
  • IF(COUNTIF($B$6:$B$10,G8),"Found","Missing") = IF(0,"Found","Missing"): The IF function will evaluate 0 as FALSE. So, the formula will return Missing, the value to return when the first augment evaluates to FALSE.

Related functions

Excel IF function

The IF function is one of simplest and most useful functions in Excel workbook. It performs a simple logical test which depending on the comparison result, and it returns one value if a result is TRUE, or another value if result is FALSE.

Excel MATCH function

The Excel MATCH function searches for a specific value in a range of cells, and returns the relative position of the value.

Excel VLOOKUP function

The Excel VLOOKUP function searches for a value by matching on the first column of a table and returns the corresponding value from a certain column in the same row.

Excel COUNTIF function

The COUNTIF function is a statistical function in Excel which is used to count the number of cells that meet a criterion. It supports logical operators (<>, =, >, and <), and the wildcards (? and *) for partial matching.


Related Formulas

Lookup a value containing specific text with wildcards

To find the first match that contains certain text string in a range in Excel, you can use an INDEX and MATCH formula with wildcard characters - the asterisk (*) and question mark (?).

Partial match with VLOOKUP

There are times when you need Excel to retrieve data based on partial information. To solve the problem, you can use a VLOOKUP formula together with wildcard characters - the asterisk (*) and question mark (?).

Approximate match with INDEX and MATCH

There are times when we need to find approximate matches in Excel to evaluate employees' performance, grade students’ scores, calculate postage based on weight, etc. In this tutorial, we will talk about how to use the INDEX and MATCH functions to retrieve the results we need.

Lookup closest match value with multiple criteria

In some cases, you may need to lookup the closest or approximate match value based on more than one criteria. With the combination of INDEX, MATCH and IF functions, you can quickly get it done in Excel.


The Best Office Productivity Tools

Kutools for Excel - Helps You To Stand Out From Crowd

Would you like to complete your daily work quickly and perfectly? Kutools for Excel brings 300 powerful advanced features (Combine workbooks, sum by color, split cell contents, convert date, and so on...) and save 80% time for you.

  • Designed for 1500 work scenarios, helps you solve 80% Excel problems.
  • Reduce thousands of keyboard and mouse clicks every day, relieve your tired eyes and hands.
  • Become an Excel expert in 3 minutes. No longer need to remember any painful formulas and VBA codes.
  • 30-day unlimited free trial. 60-day money back guarantee. Free upgrade and support for 2 years.
Ribbon of Excel (with Kutools for Excel installed)

Office Tab - Enable Tabbed Reading and Editing in Microsoft Office (include Excel)

  • One second to switch between dozens of open documents!
  • Reduce hundreds of mouse clicks for you every day, say goodbye to mouse hand.
  • Increases your productivity by 50% when viewing and editing multiple documents.
  • Brings Efficient Tabs to Office (include Excel), Just Like Chrome, Firefox, And New Internet Explorer.
Screen Shot of Excel (with Office Tab installed)
Comments (0)
No ratings yet. Be the first to rate!
There are no comments posted here yet
Leave your comments
Posting as Guest
×
Rate this post:
0   Characters
Suggested Locations